Cher lecteur, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible. Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.
Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————
Simonac, je n’en reviens toujours pas de l’imbécilité de la majorité des analystes de Wall Street qui commentent au jour le jour les activités de Tesla et qui voient dans leur boule de cristal de gros nuages noirs pour l’avenir de la marque.
Je viens de lire par exemple un texte qui, en résumé, se base sur les faibles ventes de la Chevrolet Volt pour trompeter que Tesla est susceptible de connaître le même sort. Au moins, le devin a l’honnêteté d’admettre que la Tesla a écoulé plus de modèles S au cours de l’année que GM n’a vendu de Volt. Ce n’est pas un mince exploit.
On en revient toujours à l’angoisse de la panne d’électricité pour faire peur au monde. Jamais il n’est mentionné que la Tesla ne se vend pas uniquement pour son indépendance face au pétrole, mais pour sa BEAUTÉ et son AGRÉMENT DE CONDUITE. Avec un Model S, tu n’as pas besoin d’aller dans un parc d’attractions pour éprouver toute la griserie d’une accélération en coup de vent, sans bruit. Pas plus que tu as besoin d’acheter une Porsche GT 3 Cup Car pour ressentir la poussée latérale qu’un Model S est en mesure d’afficher dans les virages. Pas nécessaire non plus de louer une camionnette chaque fois que la belle voiture de luxe est incapable d’absorber tout ce que l’on décide d’amener au chalet, une fois la belle saison de retour.
Les performances hallucinantes du Model S font partie des raisons pourquoi j’ai acheté une Tesla. Une autre raison est que le Model S est aisément l’une des plus belles voitures sur le marché et l’apparence est encore un très gros vendeur dans l’industrie automobile. Tout cela semble passer 100 pieds par-dessus la tête de nos « experts » de Wall Street. Le fait que le Model S fait un pied de nez aux pontifes du pétrole est certes un argument, tout comme la même voiture serait incapable d’attirer des clients si elle était laide comme une Pontiac Aztec et plate à conduire comme une Nissan Sentra.
—-
Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Jacques Duval
138 articles
Jacques Duval (né le 21 juin 1934 à Lévis, Québec - ) est un journaliste, chroniqueur automobile et ancien pilote automobile québécois. En 1952 il faisait ses débuts, comme annonceur, à la station de radio CKCV de Québec, et par la suite a CKVL Verdun Au Québec, il est surtout connu comme étant le fondateur du livre Guide de l'auto, dont il a été rédacteur en chef de 1967 à 2003.
Aujourd'hui, Jacques Duval est doublement convaincu à la propulsion électrique: Il possède en effet une TESLA MODEL S P85 ainsi qu'une CHEVROLET VOLT!
M. Duval nous partage sur ce blogue, son expérience doublement électrique!