Pour commencer, la petite électrique a changé de nom. Honda ne l’appelle plus la Urban EV mais la e-Prototype.
Ensuite, elle aura un moteur de 100 chevaux, une batterie de 30 kWh et une autonomie de 200 km. Donc, on peut espérer qu’elle se vendra à un prix raisonnable.
La mauvaise nouvelle : Honda songe à la vendre uniquement au Japon et en Europe dans un premier temps.
Sa commercialisation se fera début 2020, soit dans exactement un an.
Quand viendra-t-elle au Canada ? Hum… on en sait rien au moment d’écrire ces lignes. On en saura probablement davantage au Salon de Francfort en septembre prochain.
Source : Electrek
Daniel Jasmin
494 articles
Éternel pigiste, titulaire de deux baccalauréats, Daniel Jasmin a été au départ journaliste pour les magazines de Claude Charron (Le Lundi, 7 Jours). Dans les années 80, il a créé La Galerie du Néon, rue Saint-Laurent à Montréal. Dans les années 90, il a rédigé le journal interne de Petro-Canada. Enfin, à partir des années 2000, après avoir tenu une chronique dans le journal La Presse avec son père, il s'est lancé dans la création de jeux de société (Bagou, Polémique, Baby-Boomer, Génération X, Génération Y).
Fils de l'écrivain Claude Jasmin, Daniel Jasmin s'intéresse aux voitures depuis toujours et aux voitures électriques depuis le lancement de la Leaf. En 2017, il achète son premier véhicule 100% électrique. Entièrement séduit par cette nouvelle technologie, il retourne à son métier de journaliste, mais pour parler cette fois-ci de voiture électrique !
Adresse email de Daniel Jasmin : articles.roulezelectrique@outlook.com