Vous vous rappelez surement de l’île de la honte (voir L’ILE DE LA HONTE) de Jacques Duval. Ce dernier avez été outré du traitement que lui avait réservé la gérante de l’Association des propriétaires du complexe immobilier où il habitait lors d’un voyage en Floride, sur Singer Island dans la région de Palm Beach, pour être précis. Il n’avait pas eu le droit de brancher sa voiture électrique, et il avait appris que le condo dans lequel il résidait n’était pas le seul de l’île, ni même de la Floride, à interdire ainsi la recharge des VÉ. Il s’agissait plutôt d’une chose commune dans cet État.
Or, dans un article d’AJC, on apprend qu’un nouveau projet résidentiel qui verra le jour en 2015 à Palm Beach offrira à ceux qui se porteront acquéreur d’une unité, non seulement un espace pour la recharge, mais également… une TESLA MODEL S complètement gratuite! Après avoir dépensé 2,3 millions de $US pour leur unité, il est vrai que ces futurs propriétaires n’auraient peut-être pas eu assez de fonds pour se procurer la voiture de luxe!!!
Alors, M. Duval, s’il s’avère que ces riches propriétaires souhaitent louer leur condo, peut-être que ce serait un nouvel endroit de rêve pour séjourner en Floride avec un VÉ, qu’en dites-vous?
Voici la traduction de l’article en question :
____________________________________________________________________________________________________________________
Il n’est pas rare que, dans le cadre de certains projets résidentiels haut de gamme, on offre quelques cadeaux pour attirer la clientèle, mais un projet de West Palm Beach en Floride vient d’atteindre un tout autre niveau.
Les condominiums Z Palm Beach offrent une Tesla Model S gratuite avec chaque unité. La voiture électrique de luxe coûte environ 71 070 $US, selon le site Web de Tesla.
Ce projet résidentiel unique comptera seulement huit unités dont le prix de base est de 2,3 millions $US. Son ouverture est prévue pour la fin de l’année.
« Le style de vie novateur dans les condominiums Z Palm Beach se poursuit sur la route avec une Tesla Model S gratuite », affirme-t-on sur le site Web de Z Palm Beach. « La voiture sera stationnée dans l’espace réservé pour chaque résident afin de couronner l’achat de son condo ».
Bien qu’il n’y ait que l’enveloppe du bâtiment pour le moment, les chics unités mesureront 4000 pieds carrés en moyenne et comprendront un ascenseur privé, un système de sécurité biométrique, une piscine sur le toit, un centre de mieux-être, un atrium de 5 étages ainsi qu’une alimentation à l’énergie solaire et éolienne.
Évidemment, des stations de recharge pour les nouvelles Tesla seront également disponibles, selon le site Web de Z Palm Beach.
Le promoteur de ce projet est Glozal Groupe. Le designer Steven Gurowitz a fondé Interiors by Steven G il y a plus de 30 ans; l’entreprise compte maintenant 70 employés.
« Les condominiums Z Palm Beach combinent le concept d’un édifice écologique avec des unités spacieuses à la fine pointe de la technologie conçues spécialement pour les riches acheteurs internationaux familiers avec le charme légendaire de Palm Beach », peut-on lire sur le site Web de Z Palm Beach.
Source : http://m.ajc.com/news/business/real-estate/free-tesla-every-unit-purchased-new-condo/njrrP/.