CLIQUEZ ICI pour voir nos choix de bornes 240V
EN
  • À propos
  • Rabais
  • Boutique
  • STATION LIVE (Webcam)
  • La Station Solaire
  • À propos
  • Rabais
  • Boutique
  • STATION LIVE (Webcam)
  • La Station Solaire

Québec – Floride en Tesla – 1ère partie

  • Écrit par Jean Forget
  • Le 08/12/2018
  • 7 Commentaires
  • Model S, Québec-Floride, Tesla, voyage
  • Catégories: Chronique de Jean Forget, Model S, Québec-Floride, Tesla, Voitures électriques, Voyage

Suite aux demandes reçues, alors que plusieurs planifient leur voyage en Floride pour l’hiver, je vais déroger dans la séquence de mes articles et finalement vous faire part d’un voyage effectué en famille au mois de mars dernier, en Tesla Model S 85D.

Au cours de ce voyage, il est important de savoir que mon objectif ne visait aucunement l’optimisation de l’utilisation des superchargeurs Tesla ni de parcourir la distance le plus rapidement possible, mais simplement prendre le temps d’expérimenter, d’explorer et de profiter du voyage en Tesla.  Les sites des superchargeurs étant très peu achalandés à ce moment, il n’y avait aucun souci de les surutiliser.

Ayant effectué le même parcours 2 ans plus tôt avec un véhicule à essence, je peux affirmer que le voyage en Tesla a été tout aussi agréable que le précédent sinon plus, puisque l’emplacement des superchargeurs nous a permis de faire de nouvelles découvertes, prendre des pauses et de profiter de la route.

Dans cette nouvelle série d’articles, je vais vous partager le trajet emprunté, l’utilisation des recharges, les défis rencontrés, quelques attractions et mes coups de cœur.  Dans le dernier article de la série, les outils utilisés et de nombreux statistiques

 

… suite à lire sur mon site VE PASSION

ARTICLE COMPLET : Québec – Floride en Tesla – 1ère partie

  • À propos
  • Articles récents
Jean Forget

Jean Forget

Passionné de l’automobile depuis toujours en particulier de VUS 4x4, c’est après avoir visionné le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand en 2009 que j’ai pris pleinement conscience de l’importance de protéger notre planète.Je me suis dès lors converti aux voitures hybrides pour éventuellement adopter une Nissan Leaf tout électrique.

Suite aux nombreuses questions reçues à propos ma voiture électrique, j’ai créé le site VEPASSION.COM afin de partager mes expériences et diverses informations sur les véhicules électriques, en visant plus particulièrement les nouveaux venus dans le monde de l’électromobilité.

Puisque nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution des transports, j’ai décidé participer au changement et de faire un pas afin d’améliorer l’avenir de notre planète.
Jean Forget

Les derniers articles par Jean Forget (tout voir)

  • Kia Soul EV 2020 – essais et analyse - 13/11/2019
  • Kia Soul EV 2020, à la fine pointe de la technologie - 26/10/2019
  • Kia Soul EV 2020, un véhicule surprenant - 12/10/2019

Vous aimerez aussi lire

  1. Québec – Floride en Tesla – 2e partie
  2. Québec – Floride en Tesla – 3e partie
  3. Québec – Floride en Tesla – 4e partie
  4. Québec – Floride en Tesla – Le retour
Santerre
  • 2018-12-09 08:43:32
  • Répondre
Statistiques est féminin.
Pierre B
  • 2018-12-09 15:34:24
  • Répondre
Depuis juin 2015, j'ai fait 7 voyage aller retour entre Montréal et Tampa. Ce que j'ai retenue de ces voyages est qu'on ne charge pas a plus de 90 % sans que ce soit nécessaire,sauf si ça coupe votre repas (perte de temps) et que l'objestif est d'avoir entre 10 et 15 % de charge a l'arrivé.(ce qui est plus rapide lors des charges)Si vous faite des recherche, vous pouvez trouver des hotels avec borne sur votre route, ce qui vous permet de rechager la nuit et commencer la journée avec un plein d'électron et possiblement sauter un superchargeur. C'est pas nécessaire d'avoir un hotel pres d'un sc car tout chargeur fait l'affaire. Plug share est un excellent site pour trouver des hotels avec chargeur.
Jocelyn
  • 2018-12-09 16:35:44
  • Répondre
Une chance que tu as pris le temps de préciser que le but n'était pas d'optimiser les recharges car cette façon de voyager est très peu efficace !! J'ai fait 3 fois Montréal-Boynton Beach avec ma P85. Je le fais en 33h sans vague de froid et 38h s'il y a une vague de froid sur la côte Est. Mon truc : je calcule toujours mon ratio depuis la borne précédente et je met l'autonomie nécessaire pour la prochaine avec ce ratio ! Comme Pierre B le dit, j'arrive avec pas plus de 5% aux bornes. Le pire moment : l'an dernier en revenant, je me suis mis à 100% à Albany, NY et j'ai quand même dû rouler sans chauffage à 55 mph pour me rendre à Plattsburg car on était en montagne et il faisait -33°C. J'avais un ratio de consommation à 1.66 !!
Jean Santerre
  • 2018-12-10 08:44:13
  • Répondre
" et de nombreux statistiques,"

Cela ne donne pas le goût de lire le reste.
    Pascal De Ladurantaye
    • 2018-12-10 09:11:36
    • Répondre
    Tant mieux pour vous alors, moi j'adore les statistiques.
      jjdion
      • 2018-12-11 08:09:48
      • Répondre
      De nombreuSES statistiques, M. De L., au cas où vous n'auriez pas compris.

      Merci, M. Santerre.
Pierre Ducharme
  • 2019-01-06 19:39:14
  • Répondre
Merci M.Forget pour vos articles sur votre voyage en Floride, ça me sera très utile car je viens tout juste d'acquérir une Tesla 3 ( Long Range). La suggestion de JOcelyn d'utiliser Plugshare est une information très pertinente également pour sauver du temps. La seule chose que je déplore actuellement est la lenteur de Tesla à rendre accessible l'information concernant l' adapteur ChaDemo pour le modèle 3 qui nous donnera beaucoup plus de flexibilité pour de longs trajets. J'espère que M. Musk tiendra parole.
En ce qui a trait à ma Tesla je suis tout simplement ravi de la qualité et de la conduite de ce véhicule.
 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECHERCHE
Location Bolt 2017 Bolt 2017 en location à court terme
Incontournables
  • Amperiste
  • AVEQ – Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Borne 240V
  • Bourgeois Chevrolet Rawdon: Volt en inventaire !
  • Capsules JN Auto Électrique 101
  • Club Tesla Québec
  • CRÉDIT DE 500$ SUR LA BORNE FLO, LORS DE L'ACHAT D'UN VÉ CHEZ BOURGEOIS CHEVROLET
  • Distributeurs/Partenaires
  • Les entreprises branchées au travail
  • Maîtres Électriciens RECOMMANDÉS!
  • RABAIS du Gouvernement du Québec pour VE et borne 240V !!
  • Volt = Économies $ !
Chroniqueurs
  • Capsules JN Auto Électrique 101
  • Chronique de Daniel Breton
  • Chronique de Daniel Jasmin
  • Chronique de François Boucher
  • Chronique de Jacques Duval
  • Chronique de Jean Forget
  • Chronique de Jenn
  • Chronique de Pierre Langlois
  • Chronique Tesla de Sly
Commentaires récents
  • Jean Santerre dans Savez-vous ce qu’est un volant d’inertie ou une roue d’inertie ?
  • Richard dans Pour accélérer la vente de véhicules électriques
  • Jean Santerre dans Pour accélérer la vente de véhicules électriques
  • Jean Santerre dans Pour accélérer la vente de véhicules électriques
  • Patrice Lemieux dans Savez-vous ce qu’est un volant d’inertie ou une roue d’inertie ?
Catégories Populaires
  • Batteries
  • Bolt
  • Kia Soul EV
  • Leaf
  • Prius
  • Volt
Toutes les Catégories

PROPRIÉTAIRES DE LEAF: FAITES ATTENTION À VOTRE BORNE PORTATIVE!!

Previous thumb

Acheter un VÉ, un geste vert ou pas ? 3. Les véhicules autonomes = beaucoup moins de véhicules

Next thumb
Scroll
Add Widget Column 1
Add Widget Column 2
@2014 Specular - Multi-Purpose theme from Code-less, builded with Wordpress, Visual Composer and Redux