En avril dernier, nous avons couvert l’inauguration de 2 bornes dans une école secondaire d’Ottawa :
DEUX nouvelles bornes à l’école Franco-Cité à Ottawa!
À notre connaissance, c’est la première école de niveau secondaire à offrir un tel service dans tout l’Ontario!
Maintenant, c’est au tour d’une école secondaire du QUÉBEC!
En effect, grâce au programme provincial BRANCHÉ AU TRAVAIL, le Collège de l’Ouest de l’Île à Montréal a installé deux bornes réservées exclusivement pour les employés de l’école.
Les employés de l’école peuvent utiliser les bornes GRATUITEMENT pendant au moins 3 ans (c’est un des critères du programme Branché au Travail).
Actuellement, deux professeurs, Patrice Nantel et Philippe Marsollais, possèdent chacun une VOLT et utilisent déjà les bornes quotidiennement, à leur GRAND bonheur!
Patrice Nantel demeure à 75 kilomètres de l’école. Donc, en rechargeant au travail, il réussit à rouler presque exclusivement électrique 8 mois par année (je crois qu’il utilise moins de un demi litre d’essence par jour!).
Les deux professeur vont bientôt soumettre un article sur roulezelectrique.com en expliquant tout le cheminement pour que les bornes deviennent une réalité au travail :
Un rêve, un projet, les démarches, les achats, l’installation et la finalisation.
J’ai TRÈS hâte de vous lire!
Note : L’installation n’est pas tout à fait finalisée : il manque la peinture et les affiches de stationnement réservé pour VÉ.
Félicitations à la direction du Collège pour votre vision en développement durable et aussi d’être à l’écoute de votre personnel qui fait l’effort de rouler «ZÉRO ÉMISSION» !!