Voitures électriques

Chrysler/Dodge cherche à développer des véhicules électriques.

Peu de gens sont au courant, mais Chrysler avait un programme de développement de véhicules électriques nommé ENVI, et avait montré 2 modèles de véhicules avec une propulsion hybride série (un peu similaire à celle de la Volt). Ces véhicules étaient: une mini-Van (la même carrosserie que le Grand Caravan), un SUV basé sur un Jeep Patriot, et une voiture tout électrique à 2 places, avec 200 milles d’autonomie.
ENVI-lineup-300x200
Le programme ENVI a été stoppé en 2008 ou 2009, alors que Chrysler a été racheté par Fiat lors de leur période de difficultés financières.
Était-ce la fin des véhicules électriques chez Chrysler/Dodge/Fiat?  Eh bien, coup de théâtre, il semble que non!!! Il y a ACTUELLEMENT sur le site d’emploi ou de recrutement de Chrysler une quarantaine de postes d’ingénieurs ouverts, et dont les description de tâches sont reliées au développement de système de propulsion électrique.  Il y a des postes pour le design du système de gestion de la batterie, d’autres pour la gestion thermique, d’autres pour le groupe propulseur électrique.
Sur les 133 postes d’ingénieurs offerts, environ 40 sont directement reliés à des items spécifiques à des voitures électriques ou hybrides.  Ceci nous indique que Chrysler veut rattraper le retard dans le développement et la mise en marché des véhicules électriques.  Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne décision stratégique de la part de cette compagnie!  Avec le prix du pétrole (et donc de l’essence) qui augmente continuellement, il va s’avérer que la demande pour les véhicules énergivores va diminuer, et comme la majorité des produits de Chrysler entrent actuellement dans cette description, leur futur paraît incertain!  Passer à la motorisation hybride série avec prolongateur d’autonomie a permis d’obtenir des cotes de consommation de 4.28 L/100 km pour la Grand Caravan!  Cela est nettement mieux que le typique 12 L/100km que j’obtiens avec la mienne.
Voici un vidéo de la Grand Caravan EV, sur youtube.
Chrysler-TownandCountry-EV-1
Nous souhaitons donc bonne chance à Chrysler et nous accueillerons avec joie l’augmentation de l’offre de véhicules électriques!

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires