Aujourd’hui le 9 août 2018, nous apprenions que le projet pilote du Gouvernement du Québec pour les véhicules électriques d’occasion est prolongé jusqu’au 31 décembre 2018. En effet, malgré l’écoulement des 1000 subventions initialement disponibles, il sera toujours possible de profiter du rabais pouvant aller jusqu’à 4 000 $ pour un véhicule électrique usagé JAMAIS IMMATRICULÉ AU QUÉBEC.
De plus, Transition Énergétique Québec (TEQ) a annoncé que les voitures électriques de l’année 2016 allaient également être admissibles à la subvention dès le 15 septembre 2018. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour ceux et celles qui songent à faire l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Considérant les longs délais d’attente pour certaines voitures électriques neuves, il est fort à parier que plusieurs personnes profiteront de cette prolongation de la subvention gouvernementale.
Source : http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/projet-pilote-occasion.asp
Isaac Juteau
12 articles
Natif de l'Abitibi-Témiscamingue et diplômé de l'Université de Sherbrooke, je suis passionné par l'électrification des transports depuis le début de mon adolescence. J'ai comme ambition de participer à la transition énergétique dans l'industrie du transport et de favoriser le développement durable de notre société puisque c'est notre avenir COLLECTIF qui est en jeu.