Le directeur des ventes de VÉ de BMW en Amérique du Nord a annoncé que l’entreprise souhaitait aller de l’avant avec un projet de réseau de superbornes qui serait à l’image de celui déployé par Tesla avec ses Supercharger. Voici notre traduction de l’article de ValueWalk qui parle de cette nouvelle :
____________________________________________________________________________________________________________________
Tesla Motors Inc. est devenue une source d’inspiration pour quelques-uns des plus grands noms de l’industrie des constructeurs automobiles, et on en a encore eu la preuve récemment lorsque le directeur nord-américain de la stratégie des ventes de véhicules électriques de Bayerische Motoren Werke AG (BMW) a révélé que l’entreprise prévoyait lancer un réseau de stations de recharge pour VÉ semblable aux Supercharger de Tesla.
Jacob Harb, directeur des ventes et de la stratégie en matière de véhicules électriques pour BMW Amérique du Nord a déclaré, lors d’une entrevue à l’AutoGuide, que le réseau inclura leur BRCC qui « changera la donne » et fournira une recharge à 80 % en environ 30 minutes. Les véhicules électriques des autres fabricants seront également compatibles avec le réseau. Harp a ajouté que ce type de bornes de recharge coûte habituellement environ 50 000 $ chacune et qu’elles ont la taille d’un réfrigérateur. Mais le prix d’une borne de BMW ne sera que de 6 500 $ et elle ne mesurera que 24 x 17 pouces.
Harb a affirmé qu’une annonce officielle sera faite pendant le Salon de l’Auto de Détroit et que ces stations de recharge seront installées partout. Harb a ajouté : « Je ne crois pas que l’équipe de Tesla sera contente d’apprendre la vitesse à laquelle les choses avancent ».
Avec son propre réseau de recharge, l’entreprise veut rendre ses véhicules électriques plus attrayants pour le consommateur. BMW voit bien que le marché est dominé par Tesla actuellement et le fabricant croit qu’en fournissant un réseau de recharge, il sera en mesure d’attirer plus de clients par ses véhicules électriques.
Actuellement, Tesla a une avance considérable sur les autres marques de véhicules électriques, y compris BMW, en termes de technologie et de réseau de recharge. Cependant, BMW a goûté au succès avec la i3 dont 1000 exemplaires se sont retrouvés sur les routes à chaque mois.
Tesla a installé 135 stations Supercharger en Amérique du Nord l’an dernier, accommodant ainsi les propriétaires de Model S qui font le chemin entre New York et L.A. Cependant, ces bornes sont uniquement réservées aux voitures Tesla, tandis que BMW rendra ses stations de recharge disponibles pour les autres modèles et respectera la norme SAE qui est compatible avec toutes les autres voitures électriques, à l’exception de Tesla et de Nissan.
Harb n’a pas dit combien BMW prévoit installer de bornes de recharge et a demandé qu’on attende l’annonce officielle.
Source : http://www.valuewalk.com/2014/12/bmw-tesla-supercharger-like-network/.