Témoignage de propriétairesTeslaVoitures électriquesVolt

Assureur et VÉ de remplacement : demandez et vous recevrez

Un de nos lecteurs, Thierry St-Cyr, nous a fait parvenir ce témoignage sur son expérience avec son assureur à la suite d’une collision avec son VÉ. A-t-il eu de la difficulté à avoir un véhicule électrique de courtoisie selon vous? Lisez la suite pour le savoir!

____________________________________________________________________________________________________________________

Comme conducteur de véhicule électrique, vous n’êtes évidemment pas à l’abri de vous faire emboutir par un véhicule à essence surdimensionné… C’est ce qui est arrivé à ma conjointe avec sa Volt.

Une fois le rendez-vous pris avec le carrossier, ce dernier m’a informé que la compagnie de location avec laquelle il faisait affaire n’offrait malheureusement pas de VÉ à titre de véhicule de remplacement.

Je trouvais cette situation inacceptable : j’ai assuré un véhicule électrique, il est normal que j’obtienne un véhicule électrique en remplacement. « Crinqué » au maximum, j’ai donc pris contact avec mon assureur, prêt à livrer une bataille épique contre l’incompréhension et l’ignorance…

Mais la bataille n’a pas eu lieu; mon assureur ayant accepté ma demande avec enthousiasme!

J’ai simplement eu à prendre contact auprès de location EEKO pour convenir de la date et l’heure de la livraison (dans mon cas, directement chez le carrossier). Ce sont ensuite eux qui ont contacté mon assureur pour prendre en charge le paiement. Quasiment trop facile!

En conclusion : demandez et vous recevrez!

Merci à location EEKO et à La Personnelle, assurances de groupe pour leur service hors pair.

Pour l’anecdote : j’ai retenu la rarissime Chevrolet Spark comme véhicule de remplacement. Ma conjointe et moi débattons donc de qui aura le privilège de conduire la petite compacte électrique… le perdant devra malheureusement se contenter de la Tesla pour aller au travail.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires