Voitures électriques

Qu’est-ce que j’ai à aimer ma Spark de même ?

À l’âge que j’ai, j’en ai eu des bagnoles dans ma vie. Hé bien, croyez-le ou non, je n’ai jamais autant aimé une auto que ma petite Spark EV ! Est-ce de la folie, un début de sénilité? Chose certaine, à lire les impressions des membres du Club Spark EV Québec sur Facebook, je ne semble pas être le seul à être atteint par cette maladie!  (Rires !)

Faut dire que j’ai toujours aimé les petites voitures. Dans ma jeunesse, j’ai été un des premiers à posséder une Civic quand Honda a commencé à vendre des voitures au Québec. J’ai aussi possédé une Mini-Austin, une Renault 5.

Par la suite, quand je suis devenu papa, j’ai été obligé de posséder de plus grosses voitures, mais me voilà à la retraite avec à nouveau une petite bagnole comme voiture principale !

Deux choses font, qu’à mon avis, je n’ai jamais autant aimé une voiture. Premièrement, il y a le look. La Spark EV, construite en Corée du Sud dans l’ancienne usine Daewoo, est vraiment craquante, surtout de profil et de derrière.

Deuxièmement, elle est électrique. Voilà, bien sûr, le point majeur. Je me doutais bien que j’allais aimer ça mais jamais à ce point. Rouler dans une voiture électrique est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé.

Quand j’étais plus jeune, je m’étais dit qu’à la retraite j’allais me faire plaisir en m’achetant un petit « Sports Car » usagé, genre Mazda MX5 ou Mini 3 portes. Eh bien, croyez-le ou non, on m’offrirait l’une de ces voitures contre MA Spark EV et je répondrais « Non Merci » !

Je ne sais pas combien de temps cet engouement va durer. Ça va faire un an en août 2018. J’ai l’impression que ça ne finira jamais !

Moi à 25 ans. Nous étions en 1982 !

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires