Il y a actuellement de très longues files d’attentes pour les quelques stations service encore ouvertes à New-York. Dans la photo qui suit, il était décrit que la file de personnes à pieds s’étirait sur 2 patés de maisons, alors que la file de voitures s’étirait sur 8 patés. La personne qui a pris la photo est propriétaire d’une Volt et indiquait qu’il avait réussi à se charger pour effectuer ses déplacements en mode électrique.
Il est pour moi clair qu’en cas de catastrophe, un véhicule bi-énergie a beaucoup plus de possibilité de vous dépanner qu’un véhicule mono-énergie. En cas de black-out électrique, on roule à l’essence, et en cas d’embargo pétrolier, on roule électrique! Et, avec 2.3kW de panneaux solaires, on roule … au soleil!
Dans ce lien, un américain a ajouté un onduleur (inverter) pour alimenter son frigo à partir de sa Leaf.
Dans cet autre lien, un autre américain, Doug Coulthard (DCFusor sur le site GM-VOLT.COM) montre la modification qu’il a apportée à sa Volt pour y installer en permanence un onduleur.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.