Essai routierTémoignage de propriétairesTeslaVoitures électriques

Ambassadeur électrique : Un essai routier convainquant?

David Grégoire est VP technologies pour Voyages à Rabais (http://www.voyagesarabais.com), l’un des joueurs dominants dans les solutions de voyages au Québec.  Je connais David depuis plusieurs années dans le cadre de mon emploi en télécommunications (Télécommunications Xittel).
Aujourd’hui, il a fait l’essai routier de ma Tesla Model S. Il a tellement apprécié cette voiture qu’il a mis ses propres impressions par écrit sur son blogue personnel. Je vous invite chaudement à le lire : AUJOURD’HUI, J’AI GOÛTÉ AU FUTUR ÉLECTRIQUE.
En discutant coût d’achat et coût de fonctionnement par rapport à une voiture à essence, nous constatons que sa voiture actuelle, une Volvo,  a un prix d’achat similaire à ma Tesla S (je réalise de plus en plus qu’il y a BEAUCOUP de modèles de voitures à essence qui coûtent plus de 70 000 $).  Donc, nous avons un prêt auto mensuel qui est très similaire (différence de moins de 50 $ par mois). Mais David m’a expliqué qu’il a un DEUXIÈME prêt auto : L’ESSENCE.  Sa Volvo consomme beaucoup : environ 11 L/100 km, et il parcourt entre 50 000 et 60 000 km par année!!!
Son engouement a été tel que dès la fin de l’essai routier, il a «texté» sa patronne, la présidente de l’entreprise!  Un peu plus tard, un deuxième essai routier avec Sylvie, la présidente !!  Je crois qu’elle fut tout autant impressionnée!! 🙂
Bien sûr, Sylvie parcourt autant de kilomètres annuellement que David !!
Évidemment, nous avons discuté de l’avantage d’installer une borne de recharge publique tout près de l’entrée principale du siège social de l’entreprise… qui est TRÈS BIEN situé!! J’ai bien expliqué que ces initiatives en développement durable projetterait une image très positive de la marque de commerce de l’entreprise…
Est ce que 2 nouvelles Tesla rouleront à Trois-Rivières bientôt?  À suivre…

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires