Bornes de rechargeVoitures électriquesVolt

AddÉnergie : les propriétaires de l’unique fabricant de bornes au CANADA font l’acquisition de 3 VOLT!!!

Connaissez-vous l’entreprise de Québec, AddÉnergie Technologies? Cette entreprise en pleine croissance est L’UNIQUE fabriquant de bornes de recharges publiques au CANADA! Oui oui, pour une fois que nous avons l’occasion d’avoir un produit qui n’a PAS la mention «made in China», il faut les soutenir!!
Ils font tout au Québec : la recherche, les prototypes, l’assemblage des bornes, le «pied» de la borne!! Ils ont même «soudé» une entente avec Rio-Tinto Alcan… la borne est composé d’aluminium du Québec!! Leur borne a été testée aux rigueurs de notre dur climat hivernal : garantie de fonctionnement à -40 ° C!!

De gauche à droite: Michael Desjardins-Vice-président, Louis Tremblay-Président, Daniel Mailloux-Vice-président des opérations
C’est cette entreprise qui a été choisie en tant que fournisseur exclusif par Communauto qui possède une flotte de 50 Nissan LEAF! C’est aussi l’entreprise choisie par la Ville de Joliette pour leurs bornes publiques au centre-ville!
C’est pourquoi je discute régulièrement avec le président : M. Louis Tremblay. Je suis l’un de leur «bêta testeur» de leur réseau de borne depuis quelques mois… car personne chez AddÉnergie n’avait de Voiture Électrique … jusqu’à maintenant!!
Lors de nos discussions, j’ai naturellement fait les éloges des diverses «performances» de ma VOLT. J’ai fini par l’accuser de «cordonnier mal chaussé» !! Il s’est défendu en me disant qu’il avait réservé une Nissan LEAF depuis 6 mois déjà et que son conseiller chez Nissan n’avait même pas de date de livraison!!
Je lui ai suggéré d’y aller avec une VOLT … surtout qu’ils lancent des bornes publiques un peu partout au Québec et bientôt ailleurs au Canada … je lui ai vanté l’autonomie illimitée de la VOLT. Il me répondit: «oui oui je suis convaincu, mais une VOLT est aussi difficile à obtenir qu’une LEAF». Je lui ai demandé le modèle qu’il voulait et que j’allais le lui trouver rapidement!! Il voulait une VOLT noire comme la mienne, mais de «base» … la moins dispendieuse possible.
Cela n’a pas tombé dans l’oreille d’un sourd … j’avais reçu «l’inventaire» réel au Québec des VOLT (on est au début mars 2012) d’un contact chez GM Canada. Bingo: Hamel Chevrolet Buick GMC à Montréal … il a toujours une VOLT noire de «base» en inventaire. Il me promet de la réserver pour le président d’AddÉnergie.
Les 3 associés d’AddÉnergie se sont donc présenté chez le concessionnaire afin de rencontrer le conseiller en ventes que je leur ai référé, M. Serge Laplante.
Finalement, c’est 3 VOLT qu’ils ont acheté, dont une de couleur argent toute équipée !! M. Laplante n’en revient pas … c’est son plus «gros» mois de vente en VOLT !!
M. Tremblay me mentionne qu’il a été impressionné par la qualité de service de l’équipe de M. Hamel !
L’entreprise va très bien, les trois mousquetaires ont beaucoup de projets et de travail sur la planche!!  Entre autres, M. Tremblay m’a montré un prototype de borne ultra-rapide (400V, recharge en moins de 30 minutes) … mais j’avais pas le droit de prendre de photo et d’en dire plus …
Les 3 dirigeants de l’entreprise utilisent leur VOLT depuis 6 jours déjà et ils sont TRÈS impressionnés des performances et économies en carburant de leur joyau technologique.  Déjà, ils constatent un retour sur l’investissement mensuel … imaginez la publicité qu’ils feront pour la cause du transport électrique !!!  Ils me disent qu’il y a déjà une dizaine de personnes intéressés dans leur entourage !!  Le prix de l’essence qui se dirige vers les 1,60$ le litre est un «argument» de taille!!
Je dois vous avouer que je suis TRÈS FIER de moi … c’est un peu grâce à moi que 20 tonnes de GES par année viennent d’être épargnés à notre petite planète bleue …  ça me fait un petit velours!
P.S.: À l’adresse des hauts dirigeants de NISSAN CANADA : il n’est pas trop tard pour leur proposer une LEAF … ils auront besoin d’un VE avec une prise CHADEMO (400V) afin de tester leur prototype.  Je vous suggère de contacter M. Tremblay directement …
Et M. Laplante est tellement content, qu’il veut me faire un «cadeau» … à suivre !!Ha Ha
Voici plus de photos de ma visite:
 
Autres informations sur AddÉnergie:
Sur La Presse Affaires- AddÉnergie: des bornes pour la voiture électrique
VIDEO sur RPM: Entrevue avec M. Louis Tremblay vers la 7e minute!

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires