ChevroletNissanTeslaVoitures électriques

GHOSN : PAS SURPRIS PAR LA BOLT DE GM!!

Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, n’a pas été surpris par l’annonce de la future nouvelle compétitrice de la Nissan Leaf, la voiture-concept Chevrolet Bolt. Il a même avoué que la Leaf de 2e génération pourrait avoir encore plus d’autonomie que cette Bolt. La nouvelle Nissan Leaf serait d’ailleurs prête un an avant la Bolt de GM. Voici la traduction de l’article du Detroit Free Press à ce sujet :

____________________________________________________________________________________________________________________

leaf-snow

Le fabricant automobile japonais Nissan prévoit présenter un véhicule électrique dont l’autonomie sera semblable à celle de la Chevrolet Bolt de General Motors et de la Model 3 de Tesla Motors.

Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a dit aux journalistes au Salon de l’Auto de Détroit que Nissan planifie également de lancer un véhicule électrique avec une autonomie semblable à celle du concept Bolt de 200 milles (320 km).

Il a affirmé que l’introduction de la Bolt « n’était pas une surprise. »

« Visiblement, nous serons compétitifs », avec des véhicules électriques qui auront 320 km sur une charge, a-t-il dit.

Les ventes de Nissan Leaf ont augmenté de 34 % en 2014, atteignant 30 200 voitures. Pendant ce temps, les ventes de la Volt semi-électrique ont diminué de 19 % (18 805 voitures), mais le fabricant a révélé aujourd’hui une version redessinée de la Volt qui sera disponible chez les concessionnaires plus tard cette année.

« Nous sommes les leaders et nous avons franchement l’intention de continuer à l’être », a déclaré Ghosn.

Il a ajouté : « Les générations de VÉ à venir seront de meilleurs véhicules, plus abordables, plus légers et plus autonomes ».

GM a dit que la Bolt, qui devrait devenir un véhicule de production autour de 2017, coûtera environ 30 000 $ après le rabais fédéral. Tesla a promis de livrer la Model 3 avec une autonomie similaire et une même échelle de prix.

Bolt-3

Sources : http://www.freep.com/story/money/cars/detroit-auto-show/2015/01/12/nissan-detroit-auto-show-electric-vehicles-gm-tesla-motors-carlos-ghosn/21643991/;

http://insideevs.com/nissan-ceo-ghosn-chevrolet-bolt-surprise-nissan-competing-long-range-electric-car-development/;

http://www.detroitnews.com/story/business/autos/detroit-auto-show/2015/01/12/nissan-gm-battery-range/21651895/.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires