Faisant suite à un appel public au marché à l’été 2011 pour les premières bornes du Circuit, l’appel de propositions qui sera lancé vise à répondre à la demande pour l’année 2013. L’évaluation des soumissions tiendra compte de plusieurs critères et exigences, notamment le prix soumis, la qualité des technologies proposées, la convivialité, le service après-vente et le contenu québécois. Les bornes devront avoir été certifiées pour utilisation au Canada. Au besoin, elles seront également testées en chambre climatique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) afin de confirmer qu’elles sont adaptées à la rigueur du climat québécois. La décision et le fournisseur retenu seront rendus publics avant le printemps 2013.
« L’engouement entourant le Circuit électrique depuis son inauguration nous fait grand plaisir, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec. Nous avions prévu initialement le déploiement de 120 bornes d’ici la fin de l’année 2012 mais ce nombre s’élève maintenant à 150. L’intérêt pour le Circuit électrique se poursuit. Nous en sommes très heureux. »
Tiré du communiqué “Le Circuit électrique prend de l’ampleur – Au nom du Circuit Électrique, Hydro-Québec coordonnera un second appel de propositions pour le déploiement de bornes de recharge publiques“