Partie de rien, la compagnie Tesla a été fondée en 2003 par un groupe d’ingénieurs désirant prouver que les véhicules électriques pouvaient être meilleurs, plus rapides et plus agréables à conduire que les véhicules à essence et ce, sans compromis. Depuis, Tesla n’a cessé de prendre de l’expansion.
Ayant définie comme mission rien de moins que « d’accélérer la transition du monde vers l’énergie durable », Tesla est maintenant devenue une multinationale avant-gardiste et un vecteur d’une transition vers les énergies propres. La compagnie affirme croire également « que plus vite le monde cessera de compter sur les combustibles fossiles, plus vite il évoluera vers un meilleur avenir sans émission ». Cela pourrait sembler évident, mais combien de compagnies, de groupes de pression, de dirigeants et de citoyens n’ont pas encore compris ce fait…
Avec l’acquisition de la compagnie SolarCity le 21 novembre 2016, Tesla offre maintenant non seulement des voitures électriques mais un ensemble de solutions énergétiques : le « Powerpack » pour les entreprises, le « Powerwall » et le Solar Roof pour la maison, qui permettent aux propriétaires résidentiels, d’entreprises et de services de gérer la production, le stockage et la consommation d’énergie renouvelable.
Un aperçu mondial et au Québec
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : L’expansion de Tesla