Volt

Mes premiers mois sans voiture à essence

Photo de ma première utilisation des bornes de recharge du Circuit électrique
J’ai reçu ma facture Communauto pour le mois de mai. Depuis avril, je n’utilise plus du tout ma voiture car je l’ai prêtée à un membre de ma famille. Grâce au détail de la facture, il est possible de calculer le nombre de km que j’ai parcourue en mode électrique vs à essence. En fait, à part un voyage en Estrie au moins d’avril, tous mes déplacements avec Communauto se sont fait en Nissan Leaf 100% électrique. Donc, depuis deux mois, c’est 325 des 698 km effectués qui ont été en mode électrique. La seule fois que j’ai utilisé une voiture à essence, c’était pour un déplacement de 371 km en une seule journée. Ce déplacement n’aurait pas été possible en voiture électrique.
Ces deux mois montrent bien que pour une bonne partie des familles qui possèdent deux voitures, l’utilisation d’une voiture électrique peut être parfaitement viable. Ça démontre également à quel point la technologie électrique fonctionne bien avec un système d’autopartge car lorsqu’on réserve une voiture, nous savons quelle distance nous allons parcourir et nous pouvons réserver une voiture en conséquence.
De plus, lorsque nous aurons l’information sur la charge de la batterie, il sera même possible d’utiliser les voitures partiellement déchargées lorsque c’est pour une courte distance.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires