ActualitésVolt

Une garantie réduite sur les voitures GM à partir de 2016

Plusieurs médias spécialisés sur les automobiles traitent de cette nouvelle aujourd’hui : GM a décidé de couper sur le kilométrage de la garantie qu’elle offrira pour ses véhicules. Voici la traduction d’un article à ce sujet pour plus de détails : 

____________________________________________________________________________________________________________________

« DÉTROIT (Reuters) – General Motors a annoncé jeudi qu’elle prévoit réduire sa garantie sur le groupe motopropulseur sur les véhicules Chevrolet et GMC de l’année modèle 2016 parce que l’offre actuelle n’est pas un argument de vente suffisamment convaincant.

La couverture de 5 ans ou 100 000 milles (160 000 km) sur le groupe motopropulseur, en vigueur depuis presqu’une décennie, sera réduite à 5 ans ou 60 000 milles (96 000 km) pour les modèles 2016, a déclaré GM.

« Nous avons consulté nos clients et avons appris que l’entretien systématique gratuit et la couverture par la garantie ne figurent pas parmi les principales raisons qui poussent les acheteurs à choisir un véhicule plutôt qu’un autre dans les marques non luxueuses », toujours selon GM.

« Nous allons réinvestir les économies réalisées dans des programmes qui intéresseront plus nos clients, selon ce qu’ils nous ont dit ».

En vertu d’une garantie sur le groupe motopropulseur, le fabricant doit réparer le moteur et la transmission sans frais pour le client.

Les marques de GM offriront encore les véhicules de courtoisie et l’assistance routière pendant la période de couverture, selon l’entreprise.

Le constructeur de Détroit raccourcira également à deux ans la période pour l’entretien gratuit, y compris la vidange d’huile et la permutation des pneus sur la plupart des véhicules Chevrolet, GMC et Buick. Les marques réduiront le nombre de services gratuits à deux (au lieu de quatre) à partir des modèles 2016.

Cette nouvelle a été rapportée en premier par Automotive News. »

Source (version originale) : https://en-maktoob.news.yahoo.com/gm-cut-chevy-gmc-powertrain-warranty-60-000-143947688–finance.html.

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires