Voitures électriques

Une autre équipe de spécialistes automobile affirme que la Bolt EUV est le meilleur VÉ à se procurer en 2023 !

Après Electrek, après Edmunds, après Benoit Charrette à la radio et Antoine Joubert à la télé, voici qu’une autre équipe de spécialistes a nommé la Bolt EUV meilleur VÉ de l’année 2023. (Et ça inclue bien sûr la Bolt EV.)

Les deux fondateurs de CarTalk.

Il s’agit de CarTalk fondé par les frères Tom et Ray Magliozzi. Vous connaissez CarTalk ? Au début ce n’était qu’une émission de radio à Boston consacrée aux voitures, mais c’est devenu au fil du temps un site Internet pour les Américains avec des essais de voitures et tout le tralala.

Il va de soi que tout cela me fait un petit velours, car j’ai soupesé longtemps le pour et le contre de nombreux VÉ (Kona, Niro, Ioniq, ID.4, MINI, Bolt EV et EUV) avant de décider quelle sera ma prochaine voiture électrique.

Je suis donc un bon « essayeur » de VÉ, car la Bolt EUV que j’ai achetée en août 2021 est très vantée aujourd’hui. Vous pouvez donc vous fier à mes conseils ! (Rires !)

Moi et ma Bolt EUV.

Que dit au juste Car Talk dans son article ? Au départ, les auteurs disent que plusieurs Américains seront peut-être surpris par leur choix, car la Bolt n’est pas la plus rapide, ni la plus grande, ni la meilleure hors route, mais elle reste malgré tout la meilleure dans son ensemble.

Ensuite, Car Talk nous explique qu’elles sont les grands atouts qui ont permis à cette voiture de remporter la palme.

Premier atout
La Bolt dispose à leurs yeux du meilleur système d’infodivertissement de toute l’industrie automobile. Simple à utiliser et jamais de bogue.

Deuxième atout
Ils aiment son look VUS au goût du jour et son format compact. Ils la trouvent parfaite pour une famille avec un ou deux enfants et ils n’en reviennent pas à quel point les grands conducteurs ne se sentiront pas à l’étroit.

Troisième atout
Ils la trouvent extrêmement plaisante à conduire. Rapide et agile, sa visibilité est bonne et comporte très peu d’angles morts.

Quatrième atout
Ça m’a fait rire de lire ça, mais l’article dit que contrairement à bien des VÉ qu’on médiatise mais qu’on ne trouve nulle part, la Bolt EUV existe pour vrai ! Près de leur siège social, dans la région de Boston, ils en ont vu trois chez différents concessionnaires, prêtes à être vendues. Je les trouve pas mal chanceux !

Cinquième atout
Enfin, les auteurs apprécient le fait que cette voiture soit construite à Lake Orion au Michigan par des employés syndiqués (Union United Auto Workers).

Car Talk conclus en disant qu’aucun véhicule n’est parfait, mais qu’avec son agrément de conduite, sa disponibilité, son prix compétitif et son réseau de concessionnaires, elle « coche toutes nos boîtes pour vivre en électrique ».

Et la dernière phrase de l’article dit ceci : « Le fait que la Bolt EUV figure parmi les VÉ les moins chers vendus en Amérique n’est que la cerise sur le gâteau. Ce que nous trouvons le plus important à propos de cette voiture, c’est qu’elle prouve que les véhicules électriques peuvent être désormais accessibles à monsieur et madame Tout-le-Monde. »

Je suis bien d’accord avec ça ! Les Tesla sont de bien belles voitures électriques ultra-modernes qui ont forcé toute l’industrie automobile à se redéfinir, mais pour l’Américain moyen pas si féru de nouvelles technologies, c’est probablement Chevrolet qui va le convaincre de passer à l’électrique.

Dès maintenant avec les Bolt EV et EUV et très bientôt avec les Equinox et Blaser électriques !

La Chevrolet Equinox EV sera un peu plus grosse que la Bolt EUV.

Source :
https://www.cartalk.com/car-reviews/best-electric-vehicles?fbclid=IwAR1Qvpdk_6jsHZSBhm2h2uKto_324jIbXSUTP543ziDnCTozBLyG39xX1hQ

Crédit photos : Chevrolet.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires