Voitures électriques

Un VÉ de GM pour faire concurrence à la future Model 3 de Tesla?

On apprenait dernièrement, sur hybridcars.com, que GM souhaiterait peut-être faire concurrence à Tesla avec une voiture d’une autonomie d’environ 300 km, comme ce qui est prévu pour la Model 3. L’article nous en apprend davantage sur les plans de GM concernant les VÉ. On sent que plusieurs annonces s’en viennent… Voici, plus en détail, ce qu’on pouvait y lire :

—————————————————————————————————————————————————————————-

Depuis que l’ancien directeur général de GM, Dan Akerson, a laissé sous-entendre l’an dernier qu’il y aurait un autre VÉ Chevrolet, celui-là d’une autonomie de 200 milles (320 km), comme celle qu’aura la future Model 3 de Tesla, des spéculations ont fusé de toute part.

La semaine dernière, à une rencontre d’investisseurs, Mark Reuss a confirmé les rumeurs à l’effet que la Spark EV aurait une nouvelle petite sœur et la Volt, une cousine éloignée.

Il n’a divulgué aucun prix, spécification, échéancier ou nom, mais une étude du Automotive News cite deux sources de l’industrie qui ont officieusement affirmé que le véhicule électrique serait la sous-compact Sonic, laquelle serait dévoilée au cours de 2017 et afficherait une autonomie de 200 milles (320 km).

La Sonic est plus grosse que la Spark EV d’une autonomie de 82 milles (130 km) dont, aux dires de Reuss, « les gens aimeraient qu’elle soit vendue dans l’ensemble du pays ». Pourtant, GM ne prévoit pas étendre ses ventes ailleurs qu’en Oregon et en Californie.

On ne sait pas vraiment si la Sonic sera une autre voiture fabriquée dans l’unique but de respecter la réglementation ou si, d’ici 2017, la nouvelle réglementation CAFE et la compétitivité d’un VÉ d’une autonomie de 200 milles intéressante pour les acheteurs entraîneront sa vente dans un plus vaste marché, tout comme la Volt.

Il n’est pas certain, non plus, que GM souhaite conquérir le même marché que la Model 3 de Tesla. Les deux voitures pourraient d’ailleurs être dévoilées en même temps, mais Automotive News ne précise pas si GM présente une réelle menace.

Ce qui est sûr, c’est que la prochaine version de la Volt est prévue pour la fin 2015 ou pour 2016. GM a également affirmé qu’une version hybride rechargeable de son produit vedette en cours de production, la CT6, serait à venir et qu’il fabriquerait une deuxième génération de Cadillac ELR.

Peut-être que GM aura plus de véhicules rechargeables à annoncer. Selon ce qu’on observe, il semble que oui, mais nous devrons le voir pour le croire.

 Source : http://www.hybridcars.com/gms-reuss-confirms-200-mile-range-chevy-ev/.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires