L’auto électrique vient d’entrer dans une nouvelle ère avec l’ouverture, le 25 septembre dernier, du premier centre de service et ventes au Québec entièrement consacré à des véhicules propulsés par électricité.
Cela inclut non seulement les voitures, mais aussi des motos, des bicyclettes, et des bateaux. La conférence marquant l’ouverture de l’entreprise s’est déroulée à Cowansville dans le complexe instauré par le Groupe Deragon, le propriétaire de cet établissement ultramoderne dont le coût est estimé à environ 3 millions de dollars. Le président Pierre Deragon possède aussi des franchises Ford et Honda dans des établissements contigus.
Plusieurs personnalités politiques, dont le ministre de l’Environnement M. David Heurtel et le député de la région de Brome Missisquoi Pierre Paradis ont rehaussé de leur présence l’ouverture du nouveau complexe. Chacun a salué la démarche de M. Deragon pour qui «?demain, c’est aujourd’hui?».
Pour le président de ce premier complexe consacré à sa façon à l’électrification des transports, vendre des voitures n’est pas le simple but de l’endroit qui offrira une gamme complète de services comprenant entre autres une familiarisation de tout ce qui touche à l’électrification des transports.