En allant faire l’épicerie, je suis tombé sur cette promotion de Kellogg’s : une carte d’essence de 5 $ à l’achat de 2 boîtes de céréales!!!
Serait-ce que les pétrolières ne savent tellement plus quoi faire pour nous vendre leur poison qu’il faut en plus qu’elles nous le mettent en pleine figure pour le déjeuner???
Est-ce qu’on est rendu à sensibiliser les enfants pour leur faire acheter de l’essence?
Est-ce nous, ou cette promotion est à l’inverse de permettre la baisse des émissions de gaz à effets de serre? Pourquoi promouvoir de l’essence?
Présenter sur un produit destiné entre autres à des enfants (la boîte de céréales) une promotion d’un produit pour adultes (essence) me semble également un manque flagrant d’éthique commerciale et morale.
Devrions-nous boycotter Kellogg’s?
J’ai laissé un commentaire sur le mur Facebook de Kellogg’s Canada, et je vous invite à leur transmettre vos sentiments concernant cette promotion qui est à l’encontre du bien commun. Je pense que ce serait important de montrer à Kellogg’s que faire la promotion d’un produit néfaste comme l’essence n’est pas souhaitable.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.