TeslaVoitures électriquesVoyage

Québec – Floride en Tesla – Le retour

Voici le dernier article de la série.
Alors que nous avions perdu la neige dès la frontière américaine pour l’aller, la neige est apparue au nord de la Pennsylvanie au retour.
A l’origine, nous avions prévu revenir par la I-95 N, mais puisque la météo était clémente, nous avons décidé de faire le chemin inverse à travers les montagnes, toujours par la I-81 N.
Selon Google Maps, en utilisant les trajets les plus courts, soit par la I-95 N, on obtient une distance approximative de 2,560 km (1,591 Mi).  En empruntant la I-81 N, on ajoute au moins 77 km (48 Mi) toujours selon Google Maps.  (Google Maps propose la US-15 qui est beaucoup plus près de Washington D.C. au lieu de prendre la US-17, notre préférence)
En ce qui nous concerne, Google Maps indique pour notre trajet une distance de 2,758 km (1,714 Mi).  Au réel, avec les petits détours et les arrêts, nous avons effectué 47 km (29 Mi) de plus que les prévisions de Google Maps, pour un total de 2,805 km (1,742.7 Mi).
Entre le trajet idéal de Google Maps par la I-95 et notre trajet réel, nous ajoutons 244 km (151.7 Mi) à notre route.  Mais puisque nous étions en vacances, que nous aimons le paysage, la route et un trafic moindre, ce fut notre trajet idéal.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : Floride – Québec en Tesla – Le retour

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires