La firme Suzuki motors of America s’est placée sous la protection de la loi de la faillite américaine.
La firme va cesser de vendre des voitures dans le marché américain sous peu, et elle est en mode liquidation de son inventaire restant de voitures. Le marché des motomarines, motocyclettes et des moteurs marins ne sera pas affecté.
Voici le lien vers le site web officiel de Suzuki qui annonce ce nouvel état de fait.
Suzuki avait un partenariat avec GM entre 1998 et 2001 et a déjà fourni des voitures économiques au fabricant américain, vendu sous la marque (défunte) géo: la géo métro (swift), le géo Tracker (sidekick).
Suzuki n’avait pas fait de développement dans le champ des propulsions avancées (injection directe, hybride, électrique) et avait une part de marché qui s’étiolait.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.