Communiqué
Salon International de l’Auto de Montréal – Bilan des essais routiers de CAA-Québec

À la lumière des centaines de commentaires positifs reçus de la part des participants, CAA-Québec estime que bien des consommateurs sont maintenant mieux outillés afin d’envisager l’acquisition d’un de ces véhicules. « Ces essais permettent aux visiteurs de prendre le volant en milieu urbain et de poser des questions sur les technologies liées à ces voitures », affirme Sophie Gagnon, vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. « Ils peuvent en apprécier la performance globale dans des conditions réelles et, parfois, déboulonner certains mythes à leur sujet. »
Plus de 5 000 km parcourus!
Pendant les 10 jours du salon, 5 295 km ont été parcourus lors des essais dans les rues de Montréal. Sur le trajet urbain de 3,1 km conçu spécialement à cet effet, ni panne ni accident ne sont survenus. De plus, et malgré des températures aussi froides que -25 oC, l’utilisation des véhicules électriques ou hybrides rechargeables n’a causé aucun souci.
« L’autonomie, la fiabilité et le coût à l’achat représentent les principaux freins à l’acquisition de l’un de ces véhicules, souligne Mme Gagnon. Or, c’est en réalisant un essai du genre qu’il est possible de constater à quel point ces voitures se comportent bien. De plus, la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, confirmait en ouverture de salon que les rabais à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable étaient reconduits. Une telle mesure permet un meilleur coût à l’achat. »
Des commentaires élogieux
Des quelque 700 commentaires reçus de la part des visiteurs, certains ne laissent aucun doute quant à l’expérience vécue. « Simplement merveilleux. Très révélateur des qualités qui m’étaient jusqu’ici inconnues ». « La Leaf 2014 est plus économique en électricité que la précédente de 2012… » « Très impressionné ! »
Prochain arrêt : Salon de Québec!
Pour ceux et celles qui souhaitent vivre gratuitement cette expérience, CAA-Québec sera présent au Salon International de l’Auto de Québec du 4 au 9 mars. L’activité se tiendra avec la collaboration du Salon International de l’Auto de Québec, du ministère des Ressources naturelles du Québec (MRN) et du Circuit électrique d’Hydro-Québec.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 260 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et des services financiers.
SOURCE CAA-Québec








