Voitures électriques

QUELLE SERA LA VOITURE VERTE DE L’ANNÉE?

Chers lecteurs, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible.  Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.

Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————
Par Jacques Duval

C’est dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles que l’on connaîtra le nom de la voiture verte digne d’être considérée comme « the green car of the year » selon le magazine du même nom. De l’avis des  organisateurs, ce prix se veut une accolade pour les voitures soucieuses de l’environnement.

Pour tromper votre langueur, on vient de dévoiler la liste des finalistes. Il ne vous reste plus qu’à essayer de deviner le nom de la gagnante. Cette compétition est loin d’être nouvelle et il s’agira de la 10e reprise de cet événement annuel. La liste des finalistes regroupe l’Audi A3 TI, la BMW i3, la Chevrolet Impala Bi-Fuel, la Honda et la Volkswagen Golf. On regrettera encore une fois que cette dernière ainsi que la Fit ne soit pas offerte sur le marché canadien.

On notera tout de suite bien sûr l’absence de la Model S de Tesla dont le seul inconvénient est de ne pas être une nouveauté pour 2015.

Si je faisais partie du jury de cette compétition, mon vote irait probablement à la Golf que j’ai eu le privilège de conduire au cours des essais préliminaires pour la presse nord-américaine. La BM risque de s’attirer un bon nombre de votes, mais un essai plus récent m’a réellement fait déchanter, principalement en raison de la rudesse de sa suspension.

Son look reste une question de goût, mais ne sera certes pas un atout de vente.

La Chevrolet Impala avec son moteur bicarburant (essence et gaz naturel) ne casse rien selon moi tandis que la Fit redessinée reste une inconnue chez-nous. La VW Golf toute nouvelle en 2015 a deux chances en sa faveur, son moteur TDI que l’on dit très propre et un moteur électrique, ce qui nous donne deux modèles, un vert pâle et un vrai vert.

La voiture primée sera révélée le 20 novembre prochain durant la journée de presse précédant le Salon de l’auto de Los Angeles.

En attendant, rien ne vous empêche de faire votre choix personnel.

——–
Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Bourgeois_Logo complet-300px
 
 
 
 
Autoblog-Qc-Logo-300px
 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires