Quand on va faire du ski, il arrive souvent qu’on doive parcourir une bonne distance. Ainsi, quand je vais skier à Bromont, ma Volt arrive à destination avec sa batterie complètement déchargée. Comme on passe plusieurs heures sur place, avoir des bornes de recharge serait très utile, l’auto aurait la possibilité de se recharger complètement! J’ai fait la demande au service à la clientèle de Ski Bromont à savoir à quel endroit (même une simple prise 120V) il me serait possible de me charger et j’ai obtenu la réponse suivante:
Bonjour monsieur Boucher,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.
Comme la satisfaction de notre clientèle est un objectif primordial, nous prenons en considération tous les commentaires que nous recevons.
Nous n’avons malheureusement pas d’endroits accessibles pour la recharge de votre voiture.
En espérant que vous suivrez l’évolution de la montagne avec intérêt, recevez nos salutations distinguées.
Passez de joyeuses fêtes.
J’encourage donc les propriétaires de station de ski à électrifier quelques places de stationnement!
et j’irai encourager la station en question!
Les stations de ski seraient, pour moi, l’une des rares occasions où l’utilisation d’une borne du circuit électrique serait intéressante! Des bornes réseauver (d’addénergie) ou de SunCountry seraient aussi fort intéressantes!
Je vous encourage aussi à poser la question de l’accès à un stationnement avec bornes à votre station de ski préférée, afin de leur faire connaître notre besoin de recharge et de les sensibiliser à l’électrification du transport de leurs clients!
Quelle sera la première station de ski avec bornes?
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.