Les Néo-Écossais ont vu leurs stations service incapables de vendre de l’essence depuis la fin de semaine : les réservoirs étaient à sec! Et il n’y a pas de livraison d’essence de prévue avant quelques jours.
Où roulerez-vous, en véhicule à essence, s’il n’y en a plus pour remplir le réservoir?
L’électricité, elle, est fiable, disponible partout, et peut être générée par plusieurs sources, entre autres par des panneaux solaires. Beaucoup plus difficile de subir une pénurie comme les gens de la Nouvelle-Écosse subissent présentement.
Est-ce un signe des temps qui viennent? C’est certainement un élément important à prendre en considération quand vient le moment d’acheter votre prochain véhicule : achetez un véhicule électrique!
Cela diminue la dépendance au pétrole, diminue la pollution, diminue les émissions de CO2 et donc les changements climatiques. Que du positif!
SOURCE :
Radio-Canada
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.