Dans un article paru hier, CNN indique qu’il faut se préparer à une (autre!) hausse du prix de l’essence. Les options d’achat d’essence et de pétrole ont augmenté en juillet et ceci va se refiler vers les consommateurs dans les prochaines semaines. Le prix de l’essence peut augmenter de 25 cents du gallon (6.4 cents du litre) au mois d’août, selon le courtier en pétrole Dan Dicker.
Dans les deux dernières semaines, les options sur le pétrole ont monté de plus de 10%, avec une augmentation du prix du pétrole qui a monté de 10% au cours du mois dernier.
Aujourd’hui. le prix de l’essence à Montréal a fait un bond significatif, montant jusqu’à $1.479 le litre.
Il est agréable de ne plus avoir à se soucier du prix de l’essence, en conduisant une voiture électrique. Je plains sincèrement ceux qui ont des véhicules énergivores.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.