Eh oui ! Il y a une Tesla Model Y dans mon entrée de garage pour une semaine ! Faut que je vous raconte…
Vous savez sans doute que le fondateur de ce site, Sylvain Juteau, possède une Tesla Y. Absolument ! Il a d’ailleurs été l’un des premiers au Québec a en posséder une. Récemment, il l’a mis toute belle, aux couleurs de sa fameuse station électrique de Trois-Rivières. Regardez les freins, ils sont peints en vert, comme la petite feuille de son logo !
Eh bien, Sylvain est venu à Laval vendredi dernier et on en a profité pour faire une sorte d’échange de voitures autour d’une MINI électrique. J’ai donc la chance de posséder sa belle Tesla Y pour une semaine !
Pratico-pratique
Cette voiture est un peu un rêve pour moi, car j’adore les voitures pratico-pratiques. Longtemps j’ai roulé dans des Subaru familiales comme la Legacy. Aujourd’hui, en plus de ma petite Spark électrique que j’aime tant, j’ai toujours ma bonne vieille Toyota Matrix. J’ai beau aimer ma Spark, pour faire du camping, transporter un canot ou déménager des meubles, y’a rien de mieux qu’une Matrix ou un modèle équivalent.
Bref, j’ai toujours aimé la Tesla Model 3 de mon fils Simon et j’adore lui emprunter, mais j’ai toujours dit à mon gars que mon rêve serait qu’Elon Musk fasse une sorte de Model 3 hatchback et dans laquelle on serait assis un peu plus haut.
Eh bien la Tesla Model Y, c’est exactement ça ! Une 3 un peu surélevée avec une configuration hatchback, c’est-à-dire un coffre qui, lorsqu’il s’ouvre, entraine la lunette arrière avec lui. Moi je trouve que c’est mille fois plus pratique qu’un coffre ordinaire. Du moins avec le genre de vie que je mène.
Alors voilà, si je devais vendre mes deux voitures et les remplacer par un seul véhicule (et si je gagnais un petit 50 000 $ à la loterie, mettons…), est-ce que la Model Y serait la voiture parfaite pour moi ?
C’est ce que je vais savoir bientôt ! Je vous reviens la semaine prochaine…