Voitures électriques

Pas seulement l’hydrogène pour Honda!

Photos : FCV Concept de Honda.
Au Salon de l’Auto de Détroit, Honda a présenté un nouveau concept de véhicule à pile à combustible (FCV Concept). Du même coup, pourtant, le fabricant a laissé sous-entendre qu’il souhaitait introduire sur le marché un modèle hybride rechargeable ainsi qu’un modèle 100 % électrique. Voici la traduction d’un article d’InsideEVs pour de plus amples détails : 
____________________________________________________________________________________________________________________

Cette semaine, Honda a présenté son concept FCV (véhicule à pile à combustible) en Amérique. Nous en parlerons plus loin dans le présent article, car ce qui nous intéresse vraiment n’est pas la dernière et la meilleure technologie en matière de pile à combustible, mais plutôt la nouvelle qu’Honda a glissé dans son annonce.

Non seulement Honda offrira un nouvel hybride rechargeable, mais également un modèle 100 % électrique – les deux d’ici 2018!

Voici ce qu’Honda écrit :

« Dans un effort pour que les véhicules écologiques de Honda demeurent de forts compétiteurs et qu’ils fournissent un pilier sur le plan du volume des ventes, l’entreprise offrira plusieurs véhicules de prochaine génération avec des groupes motopropulseurs de pointe, y compris un nouveau modèle électrique à batterie et un hybride rechargeable d’ici 2018 ».

Il semblerait que comme leur homologue en Corée du Sud – Hyundai/Kia, qui a également annoncé récemment une 100 % électrique ainsi qu’une Sonata/Optima hybride rechargeable, Honda ait décidé que la technologie des piles à combustible ne sera pas vendue en volumes suffisants permettant de respecter la réglementation en matière d’émission en Californie, en Europe et ailleurs dans le monde.

À propos du concept FCV? Voici le communiqué d’Honda à ce sujet.

« Concept FCV de Honda

Le concept FCV de Honda met en évidence l’évolution du style du prochain véhicule à pile à combustible de Honda dont la sortie aux États-Unis est prévue après son introduction au Japon en mars 2016. La nouvelle FCV aura un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq passagers, une autonomie estimée de plus de 300 milles (480 km) et un temps de ravitaillement d’environ 3 minutes à une pression de 70 MPa. Son assemblage de piles à combustible, lequel est logé sous le capot, est 33 % plus petit et a une densité de puissance 60 % plus élevée que le Honda FCX Clarity.

Concernant la prochaine évolution du style dynamique du véhicule à combustible de Honda, le concept FCV de Honda présente une carrosserie très aérodynamique avec des lignes épurées. L’intérieur vise à atteindre l’équilibre entre l’homme et la machine en prenant avantage sur l’efficacité du nouveau groupe motopropulseur qui permet plus d’espace pour les passagers que son prédécesseur, le Honda FCX Clarity, véhicule à pile à combustible de quatre passagers. Le concept FCV de Honda a fait son entrée dans le monde au Japon le 17 novembre 2014, suivie par une annonce au Salon de l’auto de Los Angeles disant qu’Honda fournira une aide financière de 13,8 millions $ à FirstElement Fuel pour lui permettre de construire d’autres stations de ravitaillement en hydrogène dans tout l’État de la Californie afin de soutenir une plus vaste introduction des véhicules à pile à combustible ».

Source (version originale) : http://insideevs.com/honda-announces-upcoming-electric-phev-model-debuting-fcv-concept/.

Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
Crédit photo : Honda.
 
Voici un album photos tiré de notre page Facebook sur le FCV Concept :
[fbvinyl id=1003677672995204 limit=”100″]

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires