Loi zéro émission au QuébecTeslaVoitures électriques

Obtenez une «TESLA» NEUVE pour 299 $ PAR MOIS!

Vous avez très bien lu… il est possible d’avoir une «TESLA» en location pour seulement 299 $ par mois.
Combien de personnes m’interpèlent et me disent qu’elles aimeraient posséder une Tesla Model S, mais qu’elle n’est pas à la portée de la classe moyenne.
Et bien, il existe une «TESLA» qui peut être obtenue pour 299 $/mois en location!
COMBLE DE MALHEUR, IL FAUT ÊTRE RÉSIDENT DE LA CALIFORNIE POUR AVOIR DROIT À CE TARIF DÉRISOIRE!!
Voici la preuve officielle :
http://insideevs.com/toyota-now-offers-rav4-ev-from-299month-plus-unlimited-mileage-option/
http://www.autoblog.com/2013/08/27/toyota-rav4-ev-lease-gets-cut-in-half-to-299-month/
Vous allez me dire qu’une TOYOTA RAV 4 ÉLECTRIQUE n’est PAS UNE TESLA?
Attention, une Toyota RAV 4 Électrique est une TESLA «enrobée» dans une carrosserie d’un RAV 4 !!
TOYOTA ne croit tellement pas à la voiture électrique, qu’ils ont donné le mandat à «contrat».  En effet, ils ont demandé à TESLA MOTORS de concevoir et de fabriquer tout le groupe de propulsion ainsi que le pack de batterie.
En bref, les résidents de la Californie qui n’ont pas les moyens financiers de se payer une TESLA Model S au coût de 80 000 $ et plus, et bien ils se tournent vers la «petite» Tesla abordable, la Toyota RAV 4!
La TOYOTA RAV 4 EV est une petite merveille électrique : performances étonnantes en faisant le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, plus de 200 km d’autonomie électrique, c’est actuellement l’unique VUS 100 % électrique disponible sur le marché, et équipement très luxueux offert en standard dont la navigation, sièges en cuir.
NOTE :  la cote EPA de la RAV4 EV est de 180 kilomètres versus 122 km pour la LEAF
TOUT ÇA POUR MOINS CHER QU’UNE TOYOTA RAV 4 À ESSENCE !!!
toyota-rav-4-evPPEt pourquoi TOYOTA se donne autant de mal?  C’est parce qu’ils n’ont pas le choix!  En Californie, il existe une LOI ZÉRO ÉMISSION qui oblige les constructeurs automobile à vendre sur le marché automobile californien des voitures qui n’émettent aucun gaz à effet de serre (GES). Donc, TESLA MOTORS qui a une usine en Californie, prépare le groupe moto-propulseur (moteur électrique et pack de batterie), puis envoie le tout à l’usine de TOYOTA CANADA à WOODSTOCK EN ONTARIO!  Une fois l’assemblage terminé, la voiture 100 % électrique est renvoyée en Californie et dans les autres États américains qui ont une loi ZÉRO ÉMISSION.
Vous avez bien lu… la TOYOTA RAV 4 EV est assemblée en sol canadien, et nous n’avons même pas le DROIT d’en acheter!  Elle est vendue aux États-Unis depuis plus d’un an déjà!
La capacité de la batterie est la clé de l’autonomie recherchée et, actuellement au Québec, nous n’avons droit qu’à des extrêmes : les 100 % électriques abordables qui comptent des batteries de 24 kWh et moins (LEAF, Focus EV, Smart ED, etc.) et la très dispendieuse et luxueuse Tesla Model S avec des batteries de 60 kWh et 85 kWh.
Rien à 30 kWh, 40 kWh ou 50 kWh !!  Excepté la Toyota RAV4 EV, qui a une batterie TESLA de 42 kWh!  Et vous savez comment un VUS est apprécié au Québec avec son climat Nordique!
Et pourquoi la Toyota RAV4 Électrique n’est pas offerte au Québec?  Parce qu’ils ne sont pas OBLIGÉS de le faire.  Il faut comprendre les grands manufacturiers ne veulent pas vendre ce que le consommateur veut, mais plutôt ce qui est facile et payant pour eux de produire!  Et ils ont investis des MILLIARDS de dollars dans des usines de production de moteurs à essence.  Ils veulent bien sûr amortir et rentabiliser ces investissements!
Donc, il FAUT que le Québec (et  les autres provinces canadiennes, bien sûr!) se dote d’une LOI ZÉRO ÉMISSION calquée sur la CALIFORNIE!  Ça ne coûte RIEN DU TOUT AUX CONTRIBUABLES… c’est simplement «contraignant» pour les manufacturiers automobiles, car ils devraient vendre quelques centaine de voitures branchables par année sous peine de devoir verser au gouvernement du Québec un pénalité financière de plusieurs millions de dollars.  Et ils ne peuvent pas nous menacer de fermer des usines au Québec, car il n’y en a PLUS !!!
Et ne vous inquiétez pas, ils vont menacer de ne plus vendre de voitures au Québec, mais c’est du «BLUFF» car ils ne peuvent pas se priver d’un marché où l’automobile est si prisée!  De toute façon, même nos voisins, le VERMONT qui ne comptent que 760 000 habitants se sont dotés d’une LOI ZÉRO ÉMISSION et, évidemment, les manufacturiers ne «quittent» pas l’État et se conforment à la LOI!
Je vous invite donc, cher lecteur, à signer massivement la PÉTITION qui est sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 03 mars 2014 à l’adresse suivante :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4589/index.html
N’oubliez pas D’OUVRIR le courriel de confirmation que vous recevrez après avoir rempli le formulaire (attention, vous le retrouverez peut être dans votre dossier SPAM) et de cliquer sur le lien afin de VALIDER votre signature.
Aussi, je vous invite à consulter notre DOSSIER ZÉRO ÉMISSION à l’adresse suivante :
http://roulezelectrique.com/category/politique/loi-zero-emission-au-quebec/
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires