Le gouvernement du Québec vient tout juste de modifier le programme de remboursement pour les bornes de recharge Branché au travail!
Auparavant, une entreprise avait droit à un remboursement de 75 % du coût d’achat et des frais d’installation des bornes, jusqu’à concurrence de 5000 $ par borne, mais il n’y avait aucune limite du montant total de la demande et du nombre de bornes.
Pour toutes les demandes reçues à partir du 1er janvier 2016, ce seront les nouvelles conditions qui vont s’appliquer.
CE NE SERA PLUS 75 % QUI SERA REMBOURSÉ, MAIS SEULEMENT 50 %.
Le gouvernement rembourse 50 % des frais d’acquisition et d’installation des bornes, jusqu’à concurrence de 5000 $ par borne. Une entreprise a droit à une seule demande au programme. À présent, il y a un montant maximal accordé pour une demande : 25 000 $.
Un conseil pour toutes les entreprises qui ont fait l’achat de bornes, mais dont la demande de remboursement n’est pas faite : assurez-vous de faire parvenir vos documents au gouvernement avant le 1er janvier 2016!!! Vous n’avez plus beaucoup de temps!
UTILISEZ LE COURRIER ACCÉLÉRÉ ET UNE SIGNATURE À LA LIVRAISON POUR AVOIR UNE PREUVE QUE VOS DOCUMENTS ONT BIEN ÉTÉ REÇUS AVANT LE 1ER JANVIER 2016!
Voir ici pour les détails : http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/entreprises/remboursement-bornes.asp.
Voir ici pour le formulaire à utiliser si vous faites parvenir votre demande au gouvernement AVANT le 1er janvier 2016 : http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/documentation-2015.asp.