Volt

Maire de Ste-Marcelline et préfet de la MRC de Matawinie : 1er élu de la région à rouler en voiture électrique!

PHOTO : De gauche à droite : Hugo Jeanson, co-propriétaire de Bourgeois Chevrolet; Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie; Sylvain Juteau de roulezelectrique.com et Richard Gagné, directeur général de Ste-Marcelline.
Voici une bonne nouvelle à partager !!
Les élus qui se promènent en VÉ au Québec se comptent sur les doigts d’une main… mais cette situation est appelée à changer à court terme (un Ambassadeur VÉ me disait hier qu’un maire du Saguenay-Lac-St-Jean s’est commandé une VOLT)!
M. Gaétan Morin a pris livraison de sa VOLT aujourd’hui, acquise chez les Ambassadeurs VÉ no 1 au Québec : Bourgeois Chevrolet!
M. Morin est un élu très engagé : il est tout d’abord maire de la Municipalité de Sainte-Marcelline (Lanaudière), préfet de la MRC de Matawinie, président du CLD Matawanie ET président du CRÉ Lanaudière !!
M. Morin a fait l’acquisition de la meilleure borne 240V qui existe sur le marché : la borne québécoise EVDUTY à sa propre résidence.
Étant invité à l’événement par Hugo Jeanson, l’un des sympathiques propriétaires du concessionnaire Chevrolet, j’en ai profité pour expliquer au préfet attentif les immenses opportunités qu’offrent les bornes de recharge pour l’achalandage «électrique» dans sa communauté!!
En plus, le directeur général de Ste-Marcelline était à l’écoute ainsi que Mme Lafrenière, conseillère en communication auprès de la MRC de Matawinie!
Je peux vous assurer que j’ai efficacement énuméré les nombreux avantages économiques, touristiques et en matière de développement durable que peut apporter la mise en place d’une infrastructure de recharge publique   stratégiquement localisée sur le territoire (hôtels de ville, commerçants et attraits touristiques clés, etc.).
Aurons-nous droit à des inaugurations de bornes 240V publiques sur le territoire de la MRC Matawinie avant le début de la saison touristique?  Je suis optimiste!  🙂
—————————————————————————————————————————————–
Voici le communiqué de presse :
[gview file=”https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2014/03/CP-Prefet-roule-vert.pdf” height=”800px” width=”700px” save=”1″]
 
photo 4-4p

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires