Alors que l’offre des véhicules électriques ne cesse d’augmenter, la réponse des consommateurs demeure toujours timide. Les ventes de VÉ, à quelques exceptions près, dépassent rarement les 2% des ventes totales de véhicules. A croire que la population n’a que peu d’intérêt pour sa santé ou son avenir.
Pendant que la Norvège demeure le leader international en matière d’électrification des transports, les autres pays tardent à imposer des mesures efficaces visant à favoriser l’émergence des VÉ ou des moyens de transport plus écologiques.
Pour sa part, la Chine est devenu le plus grand consommateur de véhicules, tout genre confondu, au monde et son parc automobile ne cesse d’augmenter. Sans surprise, la Chine est également le principal client de véhicules électriques au monde. Pour faire face à des niveaux de pollution atmosphérique qui excèdent déjà toutes les limites nocives pour la santé, la Chine a mis en place de nombreuses initiatives pour favoriser la vente de VÉ.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : L’évolution des VÉ – 7e partie
Jean Forget
115 articles
Passionné de l’automobile depuis toujours en particulier de VUS 4x4, c’est après avoir visionné le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand en 2009 que j’ai pris pleinement conscience de l’importance de protéger notre planète. Je me suis dès lors converti aux voitures hybrides pour éventuellement adopter une Nissan Leaf tout électrique.
Suite aux nombreuses questions reçues à propos ma voiture électrique, j’ai créé le site VEPASSION.COM afin de partager mes expériences et diverses informations sur les véhicules électriques, en visant plus particulièrement les nouveaux venus dans le monde de l’électromobilité.
Puisque nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution des transports, j’ai décidé participer au changement et de faire un pas afin d’améliorer l’avenir de notre planète.