La transition du 19e au 20e siècle fut très florissante pour les véhicules électriques, qui ne cessaient de marquer l’histoire avec de nombreux records de vitesse.
Alors que l’intérêt pour les voitures sans chevaux ne cessait de croître, on voit se multiplier des taxis électriques dans plusieurs villes dont New York É.-U. et Londres en Angleterre. Les camions et ambulances électriques font leur apparition également.
A l’époque, les voitures électriques avaient l’avantage, car les premières voitures à essence étaient sales, avaient des problèmes de fiabilité et pouvaient être difficiles à démarrer. Les médecins choisissaient souvent les voitures électriques parce qu’elles pouvaient être utilisées instantanément, ce qui pouvait faire toute la différence en cas d’urgence médicale.
Les voitures électriques étaient également faciles à conduire, avec une direction de barre franche, une paire de pédales (frein et déblocage) et un levier simple pour augmenter la vitesse ou ralentir la voiture. En comparaison, les contrôles pour les rivaux pétroliers n’avaient pas encore été normalisés, et certains avaient une gamme impressionnante de leviers et de pédales.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : L’évolution des VÉ – 2e partie
Jean Forget
115 articles
Passionné de l’automobile depuis toujours en particulier de VUS 4x4, c’est après avoir visionné le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand en 2009 que j’ai pris pleinement conscience de l’importance de protéger notre planète. Je me suis dès lors converti aux voitures hybrides pour éventuellement adopter une Nissan Leaf tout électrique.
Suite aux nombreuses questions reçues à propos ma voiture électrique, j’ai créé le site VEPASSION.COM afin de partager mes expériences et diverses informations sur les véhicules électriques, en visant plus particulièrement les nouveaux venus dans le monde de l’électromobilité.
Puisque nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution des transports, j’ai décidé participer au changement et de faire un pas afin d’améliorer l’avenir de notre planète.