Le quotidien La Presse publiait aujourd’hui un article sur l’évolution du prix de l’essence à la pompe au Québec, article signé par Michel Girard, chroniqueur économique.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201203/12/01-4504562-profiter-de-la-hausse-de-lessence.php
En résumé, M. Girard indiquait qu’en 2008, le baril de pétrole se transigeait à $150 et le prix à la pompe était alors de $1.50 le litre.
Aujourd’hui, le baril se transige à $107, et on paye l’essence $1.36 le litre.
M. Girard fait un calcul et indique que si on remet le baril à $150, le litre devrait alors coûter $1.90.
Si vous êtes réVOLTés par le prix de l’essence, réagissez! Acheter une Volt!
François Boucher
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.