Selon Electrek, Tesla a mis à jour son site Web, et une nouvelle option de paiement pour des crédits de Supercharger a été ajoutée. Cette option ne toucherait pas les propriétaires actuels de Model S et X qui bénéficient de la recharge gratuite et à vie pour leur véhicule.
Nous avions appris que les Supercharger ne seraient probablement pas payants pour les acheteurs des Model 3. Or, toujours dans le but de diminuer le coût de ses véhicules, Tesla pourrait faire payer la recharge à ses nouveaux clients de Model S et X aussi qui devront se procurer des crédits via MyTesla, puis la facturation serait en kWh, toujours selon Electrek.
D’autres sources mentionnent que la tarification pourrait varier (à la minute ou au kWh) selon les coûts d’électricité et les lois en vigueur.
De notre côté, nous croyons qu’il est plus juste de facturer au kWh était donné que les kWh varient selon le niveau de charge de la voiture. Au Québec, comme il est interdit de revendre de l’électricité (en raison du monopole de la société d’état Hydro-Québec), il est certain que la légistation devra être revue si Tesla veut facturer de cette façon (au kWh). Ce serait bien que le gouvernement fasse des modifications à la loi en ce sens; ce serait très positif pour l’électrification des transports.
On peut également penser qu’une option «Supercharger illimités» pourrait être vendue par Tesla pour les clients qui ne voudront pas utiliser les crédits et avoir à acheter la recharge régulièrement.
Sources : Electrek.co et et automobile-propre.com.