Plusieurs propriétaires américains de Volt ont eu des problèms avec leur chargeur portatif 120V fourni avec leur Volt. Ces propriétaires se sont retrouvés avec des chargeurs qui indiquent des problèmes de fuite à la terre (Ground Fault – lumières rouges allumées). Ils ont fait le lien que de l’eau avait pu pénétrer dans le compatiment <étanche> du EVSE…
Donc, un petit conseil si vous désirez garder longtemps votre EVSE: NE LE SOUMETTEZ PAS AUX INTEMPÉRIES!
ne le laissez pas à la pluie, dans la neige, trempé dans l’eau, sinon attendez-vous à des problèmes!
Utilisez le conseil donné pour sécuriser l’EVSE donné dans l’article securiser-le-chargeur-portatif, cela va en même temps le garder au sec et vous à l’abri de problèmes facilement évitables!
Une autre solution qui a été proposée est de garder le chargeur dans un plat de plastique “Tupperware” ou équivalent et d’avoir les fils électriques qui en sortent par deux trous sur les cotés.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.