Je salue Sylvain Juteau qui a parcouru une longue distance avec sa Focus Électrique, en se rendant et en revenant à Old Orchard, tout en montant le mont Washington, ce qui est déjà beaucoup mieux que Éric LeFrançois qui n’a réussi qu’à parcourir 101km avant de se faire remorquer (pour cause d’incapacité à gérer la recharge d’une voiture électrique). Mais là, je vous avoue que je lève très très haut mon chapeau pour saluer l’exploit que deux jeunes Français viennent de réaliser en parcourant le tour du monde, 25 000km en Citroen C-Zero (la version Française de la iMiev).
Ces deux jeunes sont partis de Strasbourg, en France et on parcouru le tour du globe d’Est en Ouest en traversant 17 pays, dont les États-Unis. (Il est intéressant de savoir que les plus grands problèmes de recharge qu’ils ont rencontrés étaient surtout aux États-Unis, avec des recharges à 120Volts qui prenaient 18heures à compléter.)
Leur long périple a duré 8 mois, et ils ont traversé l’Europe, la Chine, le Japon et les États-Unis pour revenir à leur point de départ.
Plusieurs vidéos ont été tournés de leur périple, je vous laisse ici un lien avec le premier vidéo de leur tournée américaine: http://www.youtube.com/watch?v=hzzvJ_lcvNQ
Qui a dit que les voitures électriques étaient limitées en distance parcourue ???
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.