Ce programme présente un cheminement structuré de formation spécialisée totalisant un maximum de 229 heures offertes dans des centres de formation autorisés et une certification reconnue en entretien et en réparation des véhicules électriques et hybrides aux travailleurs de l’industrie automobile partout au Québec.
D’ici l’année prochaine, les ateliers certifiés Compétences VÉ seront ajoutés à la carte du Circuit électrique d’Hydro-Québec. Pour les propriétaires de voitures électriques ou hybrides rechargeables, il s’agit d’un point de référence leur permettant de planifier leurs déplacements en identifiant les bornes de recharge disponibles aux côtés des garages avec attestation Compétences VÉ en mesure de réparer et d’entretenir leurs véhicules.
L’objectif de cette subvention financée par Emploi-Québec est de former jusqu’à 230 mécaniciens sur les deux prochaines années afin de créer un réseau de mécaniciens qualifiés ayant les compétences minimales requises pour bien entretenir les véhicules à Motorisation Électrique dans toutes les régions du Québec.
Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.