ChevroletÉlectrification des TransportsLoi zéro émission au QuébecPolitiqueVoitures électriques

LA BOLT : SERA-T-ELLE DISPONIBLE EN QUANTITÉS SUFFISANTES AU QUÉBEC?

Un article de Reuters nous apprend que la Chevrolet Bolt de GM ne sera fabriquée qu’à 25 000-30 000 exemplaires par année. Considérant que cette voiture 100 % électrique avec une autonomie prévue de plus de 320 km sera probablement très convoitée par les automobilistes canadiens, il se trouve que cette quantité pourrait ne pas suffire à la demande.

En effet, ces unités seront-t-elles plutôt toutes acheminées vers les États où une loi zéro émission est en vigueur chez nos voisins du sud? Comme ça s’est produit avec la Spark EV, on aura peut-être pas accès à la Bolt… 

Il nous semble donc URGENT qu’un projet de loi zéro émission au Québec soit déposé bientôt afin que cette loi entre en vigueur avant l’arrivée de la voiture sur le marché. Il est certain que plusieurs Québécois voudront se procurer la Bolt! Il faut donc que le Québec légifère au plus vite pour nous en assurer la disponibilité!

Voici l’article traduit : 

____________________________________________________________________________________________________________________

Par Paul Lienert

DÉTROIT (Reuters) – General Motors prévoit commencer la production de sa nouvelle voiture électrique, la Chevrolet Bolt, en octobre 2016 dans une usine qui fabrique de petites voitures et qui n’opère pas à sa pleine capacité située au nord de Détroit, selon deux sources.

Malgré le battage médiatique entourant le dévoilement de la voiture le mois dernier au Salon de l’Auto de Détroit, toujours selon ces sources, les cibles de production de GM pour la Bolt sont relativement modestes, soit environ 25 000 à 30 000 voitures par année.

L’an dernier, GM a vendu 18 800 voitures hybrides, c’est-à-dire la Chevrolet Volt. La Volt dont le prix de vente se situe aux alentours de 35 000 $ est équipée d’un petit moteur à essence pour prolonger l’autonomie.

GM a établi que le prix visé pour la Bolt serait de 30 000 $. Une source provenant de GM et qui est au courant de la planification de Chevrolet a affirmé que le prix serait « d’environ 35 000 $ », mais que les incitatifs fédéraux et de chaque État/province à l’achat de « voitures vertes » réduiront le coût final pour le consommateur à 30 000 $.

On prévoit que la vente de la Bolt débutera au début de 2017 et que celle-ci aura une autonomie entre deux recharges de 200 milles (320 km).

La Bolt fera concurrence à la Model 3 de Tesla Motors dont le prix sera similaire (sortie prévue pour 2017) ainsi qu’à la Nissan Leaf qui a été vendue à 30 000 exemplaires l’an dernier.

Selon ces sources, la Bolt ainsi que le modèle pour la filiale Opel de GM en Europe seront assemblés à l’usine de GM à Orion Township. La source de GM a dit que l’entreprise n’a pas pris une décision finale quant à savoir si le modèle Opel sera assemblé à Orion Township.

L’usine fabrique actuellement la Chevrolet Sonic et la Buick Verano. Elle opère bien en deçà de sa pleine capacité depuis que les ventes de petites voitures ont subi l’impact négatif de la chute du prix de l’essence.

La Bolt a été élaborée selon la plateforme internationale de petites voitures Gamma de GM, selon les sources. Le même assemblage de composantes fournira la base de la Sonic de prochaine génération, prévue également pour 2016.

La source de GM a demandé à rester anonyme et le porte-parole officiel de l’entreprise n’a pas voulu commenter.

Source (version originale) : http://finance.yahoo.com/news/exclusive-gm-build-chevy-bolt-221603094.html.

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires