ActualitésÉlectrification des TransportsPolitiqueVoitures électriques

L’auto électrique comme solution aux problèmes de transports à Montréal?

Sylvain Juteau était l’invité d’Isabelle Maréchal cet avant-midi afin de parler de transports, et de la difficulté des déplacements à Montréal. La question principale : êtes-vous prêts à ménager vos transports? Isabelle demandait aux auditeurs s’ils étaient prêts à faire des efforts pour moins polluer, pour réduire leur empreinte écologique, surtout par rapport à la recommandation de Montréal d’avoir des mesures qui rendraient la vie plus dure aux automobilistes.

L’opinion de Sylvain comme électromobiliste était donc sollicitée pour montrer que le transport électrique était une solution. Comme l’EVS29 se déroule en ce moment, il est certain que le véhicule électrique est venu sur le sujet.

Les auditeurs ont pris la parole et ont poser plusieurs questions bien intéressantes!

Parmi ceux qui ont appelé, on a entendu quelques personnes qui sont intéressées par les VÉ et plusieurs qui sont déjà électromobilistes. Un des électromobilistes disait que ses enfants n’ont jamais connu ce que c’est que faire un plein. Et que c’est sa fille de 3 ans qui a la responsabilité de brancher la voiture!

Un autre auditeur nommé Luc possède Une Chevrolet Volt 2014. Il a déjà 200 000 km au compteur! Il fait 80 000 km par année. Il est passé de coûts exorbitants en essence à environ 150 $ par mois en énergie (électricité et carburant). Sylvain lui a demandé ce qu’il pensait de la fiabilité du véhicule. Luc lui a répondu qu’il donnait 10 étoiles à la Volt. La seule pièce qui a été changée sur la voiture est un «bearing de roue». Les freins sont ceux d’origine.

À écouter! En allant sur la page de l’émission en date du 20 juin 2016 :

http://www.985fm.ca/in/isabelle-marechal-969.html
Ou en copiant ce lien dans votre navigateur :
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/tes-vous-pret-a-menager-vos-transports-324692.mp3

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires