Témoignage de propriétairesTeslaVoitures électriques

J’AI VENDU MA TESLA!

PHOTO : Jacques Duval à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Cher lecteur, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir  compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com.  Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible.   Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.
Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————
La rumeur selon laquelle j’avais vendu ma Tesla, cette voiture que j’idolâtrais depuis plus d’un an, est vraie. Je vous le confirme ici même après avoir occupé beaucoup d’espace de ce site pour vanter les mérites de cette extraordinaire réalisation. Mais pourquoi m’en être débarrassé (quel vilain mot).
Est-ce parce des bricoles me sont restées dans les mains ? Je parle ici des rabats qui recouvrent les miroirs derrière le pare-soleil ou des bidules en plastique qui protègent l’ancrage du porte-bagages sur le toit ? Certainement pas. Étais-je angoissé à l’idée de tomber en panne de courant avant de rejoindre une borne de recharge digne de ce nom?
Pas du tout. Suis-je effrayé de toutes ces rumeurs malicieuses qui circulent sur le compte de Tesla et qui voudraient bien voir mourir l’entreprise? Pantoute. Est-ce à cause de la chute vertigineuse des actions de la firme et des pronostics défaitistes à leur endroit ? Non, car les fluctuations de la bourse tiennent du mystère le plus complet. Serait-ce le retard de Tesla à finalement commercialiser son VUS. Certes, non.
À lire ce qui précède, vous êtes en droit de vous demander pourquoi finalement j’ai vendu un tel trésor. Fouillons encore.
Est-ce parce que la Tesla Model S que j’ai acheté il y a un an n’avait pas de témoins de proximité, de console centrale, de rétroviseurs extérieurs pliables, de volant chauffant, d’avertisseur d’une présence dans l’angle mort, d’un détecteur de changement de voie et d’un certain nombre d’accessoires que toute voiture de ce prix se doit de posséder? Ici, je réponds un peu.  Certaines de ces choses sont désormais offertes et peuvent être installées sur des voitures existantes, mais à quel prix? 6000 $ pour des témoins de proximité, ce n’est pas donné.  Mais on peut vivre sans comme je l’ai fait depuis un an.
Alors, pourquoi avoir vendu ma P85 qui me permettait d’enrager les propriétaires de Porsche 911? C’est simple. Parce que j’ai trouvé mieux. Quoi?  Ça, c’est une autre histoire dont vous n’aurez la réponse que dans un certain temps. Restez à l’écoute comme je disais dans mes jours de radio.
En attendant, excusez-moi de polluer avec ma fidèle Mercedes-Benz E320 1995 cabriolet. À suivre…

——–

Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Bourgeois_Logo complet-300px
 
 
 
 
Autoblog-Qc-Logo-300px
 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires