Et nous l’en félicitons! M. Duval s’est acheté une Tesla S Performance avec batterie de 85 kWh, et a donc décidé de se débarrasser une fois pour toutes des factures d’essence sur son relevé de carte de crédit!
Nous vous invitons à prendre connaissance de son article qui décrit ses motivations à l’achat d’une telle voiture de très hautes performances.
Pour ce qui est du doigt d’honneur aux pétrolières, sachez que c’est lui-même qui utilise ce terme. Je suis bien content qu’il nous imite 😉
Il est aussi intéressant de constater que c’est le premier chroniqueur automobile que je connaisse qui se soit acheté personnellement une voiture électrique. C’est certain que nous ne verrons pas les LeFrançois et Bouchard parmi les clients de Tesla prochainement, étant donné leur (lamentable) parti pris pour les véhicules à essence. L’arrivée d’un expert dans le groupe des convertis électriques va certainement aider à convaincre d’autres gens de suivre le mouvement vers les transports du XXIème siècle!
Rouler à l’essence fait tellement XXème …
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.