Mon collègue, A. Provost, se cherche actuellement une Chevrolet Bolt premier pour remplacer une Jetta TDI Diesel avec le moteur trafiqué. Il est allé en fin de semaine au salon du véhicule électrique de Montréal, et a été fort heureux de sa visite et souhaite se procurer un véhicule électrique. Après analyse des différents choix possibles, sa préférence s’en est allée vers la Chevrolet Bolt, qui possède une autonomie électrique de 387km. Il a commencé à discuter avec quelques représentants de concessionnaire GM et malheureusement, il a reçu dans chaque cas la réponse suivante: “On n’en a pas en stock” et pour en commander, les délais de réception vont de 4/6 semaines à 8 mois de délais.
GM limite intentionnellement le nombre de Bolt EV sur le marché Québécois à 710 exemplaires pour l’année 2017. Il y en a actuellement près de 300 qui ont été livrées et ce nombre ne monte pratiquement pas actuellement, pour cause d’inventaire insuffisant.
Cela démontre à quel point une loi Zéro Émission qui a une réglementation sévère est importante pour motiver les fabricants automobile à réaliser la transition vers l’électrique, ce qui permet d’éliminer la majeure partie des GES émis par un véhicule, surtout au Québec.
Nous souhaitons Bonne Chance à M. Provost pour se trouver une Bolt prochainement, et nous souhaitons que M. Heurtel puisse fournir une réglementation forte à la loi Zéro Émission.
EN ATTENDANT DE RECEVOIR VOTRE BOLT EV, VOICI UNE OCCASION UNIQUE DE FAIRE L’ESSAI D’UNE BOLT EV, HISTOIRE DE VOUS FAIRE PATIENTER UN PEU!
Vous aimeriez faire l’essaie d’une Bolt EV pendant une semaine? C’est possible à la Station Roulez Électrique!
Et si par la suite vous achetez votre Bolt EV chez Bourgeois Chevrolet, celui-ci vous rembourse entièrement le coût de location!
Plus de détails ici: LOUEZ UNE BOLT EV 2017 À LA SEMAINE CHEZ ROULEZ ÉLECTRIQUE!