AutopartageVoitures électriques

Immense projet d’autopartage électrique en Chine

Comme on le sait, les défis de la Chine sont énormes en ce qui concerne les émissions de GES. Il est très difficile de concilier les aspirations légitimes de millions de chinois au confort moderne et l’immense utilisation de ressources et d’énergie qui en découle.
Une firme chinoise semble en bonne voie de mettre en place un ambitieux système d’autos électriques en libre service. Le reportage est en anglais, mais même si vous ne comprenez pas cette langue, le reportage de 8 minutes montre clairement le fonctionnement du système.  Le projet est développé à Hangzou, une ville de 8,7 millions d’habitants!
La beauté du système est que grâce aux immenses  stationnements automatisés (30 places et plus selon les emplacements), il est possible pour les utilisateurs de laisser l’auto au stationnement qu’ils veulent, comme le nouveau système de véhicule en libre service qui vient d’être lancé à Montréal. Ces stationnements sont munis d’un ingénieux système de recharge. Les utilisateurs n’ont qu’à brancher la voiture au système de stationnement au retour et les voitures sont automatiquement rechargées pendant qu’elles sont stationnées.

YouTube player

Pour plus de détails sur ce projet, Forbes a écrit un article intéressant sur le sujet.
Merci à Émile Hooge d’avoir partagé cette nouvelle.
 
 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires