Témoignage de propriétairesVoitures électriquesVolt

EXCLUSIF : Jacques Duval fait l’acquisition d’une 2e voiture électrique : Une VOLT !!

Ce vendredi 15 novembre 2013 est un GRAND jour!
Ça fait plus d’un mois que je travaille ardemment sur ce projet!
Eh bien, j’ai le plaisir de vous annoncer cette grande nouvelle : Jacques Duval et sa conjointe Suzanne Charest ont fait l’acquisition d’une Chevrolet VOLT 2013 Premium (Bose, Navigation, Cuir avec 6000 km au compteur) chez Bourgeois Chevrolet!
Cette VOLT remplace deux voitures à essence : une Mercedes et une Honda Civic!
«L’écurie» de Jacques Duval est maintenant composée UNIQUEMENT de voitures branchables : une Chevrolet VOLT et une TESLA Model S.
Si j’avais fait cette prédiction il y a de cela seulement quelques mois, on m’aurait traité de fou (je n’ai jamais imaginé un tel scénario, même dans mes rêves les plus fous!).
Et quel bon travail de toute l’équipe de chez Bourgeois Chevrolet qui a bien pris le temps d’expliquer le fonctionnement de la VOLT au couple.
Et que dire de vous M. Duval!  Vous êtes LE CHRONIQUEUR automobile qui a inspiré la majorité des chroniqueur(e)s automobiles plus jeunes!  Et non seulement vous CROYEZ que la propulsion électrique est de loin supérieure à la propulsion thermique, mais vous faites l’achat de voitures électrique AVEC VOTRE PROPRE ARGENT!  Les bottines SUIVENT les babines!!
Pourtant, un grand nombre de chroniqueurs automobiles, mêmes ceux de la génération «Y» sont très négatifs sur cette technologie révolutionnaire!  Quand un certain chroniqueur automobile s’en va dire en ondes que la Ford Focus Électrique n’a que 35 km d’autonomie, c’est clair qu’il y a un manque de connaissances de sa part!
NOTE : Pour ceux qui n’en croient pas leurs oreilles, je vous invite à consulter le lien ci-bas. C’est vers 19 minutes que M. Antoine Joubert fait cette affirmation :
http://www.radio-canada.ca/emissions/Quebec_12-30/2013-2014/archives.asp?date=2013-10-29
Et je crois que je sais OÙ est la différence. M. Duval, vous n’avez pas eu la prétention de tout connaître. Vous n’avez pas hésité à poser des questions à ceux qui roulent électrique quotidiennement : les propriétaires de voitures électriques!  Vous m’avez posé de nombreuses questions!
Ce n’est pas pour rien que vous êtes une légende vivante au Québec. Vous avez en vous une modestie et une ouverture d’esprit qui manquent malheureusement à bien des chroniqueurs automobiles. C’est probablement votre grande expérience!
Bref, ils en ont encore beaucoup à apprendre de vous!
Et nous, on a bien hâte de vous lire… vous allez passer votre premier hiver «électrique»!  Ne vous inquiétez pas M. Duval, tout ira bien… car je sais qu’en cas de questionnement, vous n’hésiterez pas à demander conseil à la communauté des propriétaires de VÉ!
Pour ma part, je débute mon troisième hiver «électrique» et j’ai déjà 100 000 km électriques dans mon portfolio!
 
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires