TeslaVoitures électriques

Événement «D» : certains scoops dévoilés par le JavaScript de la page Web de Tesla

Comme vous le savez, l’équipe de Roulez Électrique est présentement en Californie pour assister à l’événement le plus jetset de l’heure dans le monde du transport électrique. Tesla Motors, avec le légendaire Elon Musk à sa tête, procédera à une annonce que l’on a baptisé l’événement « D ».

Sylvain et Yvon sont d’ailleurs en route vers Hawthorne (Los Angeles). Aussi, ils approchent présentement de Bakersfield, une des villes les plus polluées aux États-Unis et qui est tristement réputée pour son énorme champ pétrolifère (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bakersfield_(Californie)). Nos Ambassadeurs VÉ roulent en Prius régulière, le mieux qu’ils ont pu trouver en terme de véhicule écoénergétique.

Or, la conférence de presse qui aura lieu à 19 h ce soir (22 h, heure du Québec), quoique toujours excitante pour nos amoureux de Tesla, vient de perdre un peu de sa nature « exclusive ». C’est que d’après un article paru sur le site Web International Business Times, le code JavaScript de la page de configuration des véhicules Tesla trahit l’entreprise avant la tenue de la conférence de presse.

Parmi les codes incompréhensibles pour le commun des mortels, on peut toutefois reconnaître les expressions « Driver’s Assistance » et « Dual Drive Motor ». C’est dans ce dossier JavaScript que l’on aperçoit des options de configuration que l’acheteur peut choisir pour sa voiture. Cet après-midi, il était impossible de voir ces options sur le site Web de Tesla. Le « Dual Drive Motor » serait, semble-t-il, inclus dans le modèle de voiture en question, ce qui laisse sous-entendre que l’option serait exclusive à une autre version de la Model S. 

Pour voir l’article complet en anglais ainsi que des images du JavaScript, cliquez ici.

D’autres nouvelles de Sylvain et d’Yvon ainsi que de leur aventure californienne vous parviendront dès que possible! À suivre…

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires