TeslaVoitures électriques

États financiers de Tesla pour le 3e trimestre de 2014

Sur le site InsideEVs, un article très complet sur les états financiers de Tesla pour le 3e trimestre de 2014 a été publié. Il est intéressant de constater que l’action de Tesla était en hausse de 10,25 $ le lendemain de ces annonces, c’est-à-dire le 6 novembre 2014. L’action se chiffrait donc à 241,22 $.  
____________________________________________________________________________________________________________________
Annonce des résultats pour le T3 2014 de Tesla

Tesla a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre après la fermeture de mercredi soir et, dans l’ensemble, l’entreprise a empoché un bénéfice de 2 cents l’action (avec éléments extraordinaires) ou 3 millions de dollars (non PCGR) sur une marge brute sur les automobiles de 23 %.

Les marchés financiers avait prévu une perte de 1 cent l’action par rapport aux 12 cents que la compagnie a rapporté il y a un an sur des revenus de 890 millions de dollars.

L’accroissement des bénéfices ce trimestre est dû à une augmentation imprévue des crédits en fonction de la réglementation – ils représentent 93 millions de dollars, dont 76 millions de dollars provenant de la vente de crédits Zéro Émission. Tesla a également vendu pour 31 millions de dollars de groupes motopropulseurs, principalement à Daimler pour la Mercedes-Benz Classe B électrique.

Dans une déclaration, Tesla a expliqué la résurgence imprévue du revenu en fonction de la réglementation, «le revenu généré par les crédits ZEV ont été bien supérieurs qu’il avait été prévu, car nous avons conclu des contrats supplémentaires avec plusieurs fabricants d’équipement automobile».

Il semble que la vente de crédits Zéro Émission ne soit pas aussi dépassée qu’on voulait nous le faire croire – de bonnes nouvelles pour ceux qui ont des surplus à revendre.

Selon les PCGR, l’entreprise a perdu 60 cents l’action dans le trimestre, ou 60 millions de dollars. Les marchés financiers avait prévu une perte de 55 millions de dollars.

Vente de la Model S

À la fin du dernier trimestre, Elon Musk prévoyait les ventes ainsi :

« En considérant notre organisation de la production ainsi que le besoin d’avoir plus de véhicules en transit (y compris les nouveaux modèles “volants à droite”), nous prévoyons être en mesure de livrer environ 7 800 Model S dans le T3. Sans l’arrêt planifié des opérations pour le réoutillage de l’usine, les prévisions de livraison pour le T3 auraient été d’environ 9 500 véhicules. »

En réalité, c’est presque exactement ce qui a été livré, car 7 785 berlines Model S l’ont réellement été.

6 457 (T1) +7 579 (T2) + 7 785 (T3) = 21 821 livraisons de Model S jusqu’à maintenant.

Moins d’options pour la Model S

Tesla a annoncé que l’entreprise allait de l’avant concernant la réduction des options pour la Model S afin d’améliorer la production dans l’avenir.

« L’une des importantes mesures que nous voulons prendre afin de rendre moins complexe la fabrication est de simplifier le produit offert en réduisant le nombre d’options et de combinaisons pour le groupe motopropulseur. Cela améliorera notre capacité à augmenter la production en 2015. »

Concrètement – qu’est-ce que ça signifie?

La version 60 kWh D (traction intégrale) qui vient d’être annoncée n’est actuellement plus dans les choix. La 85 kWh conserve les options de la propulsion arrière et de la traction intégrale, tandis que l’édition Performance n’a que la traction intégrale. En bref, la 60 kWh avec traction intégrale et la P85 avec propulsion arrière ont été éliminées. À noter : le prix de l’option de la traction intégrale sur la version 85 kWh de la Model S passe de 4000 à 5000 $.

Prévision des livraisons de Model S

Cela voudrait dire que Tesla doit livrer environ 13 179 berlines Model S afin d’atteindre son objectif estimé à 35 000 lors du dernier trimestre.

Fremont_1-pppCependant, les livraisons prévues pour le T4 (et pour l’année complète) ont été réduites de 2000 – les fixant donc à 11 179 pour le T4.

La raison? Les difficultés imprévues lors du redémarrage de la production à l’usine de Fremont, puisque Tesla a indiqué « avoir perdu presqu’un mois de production en raison du réoutillage de l’usine » – ce que vous pouvez avoir appris lorsque cet événement s’est produit en lisant notre rapport des ventes de l’entreprise du mois d’août.

« On prévoit que la production pour l’année complète sera d’environ 35 000 autos, même si l’on débute le T4 avec un déficit dans la production de 2000 unités pendant le T3 (en raison d’une fermeture de l’usine plus longue que prévue).

Cependant, le déficit lié à ces automobiles pendant le T3 signifie qu’il y aura moins de véhicules à livrer pour le T4, et notre capacité à augmenter la production pendant le T4 est restreinte par la complexité de la mise en marché de la traction intégrale et du logiciel de l’autopilote. En conséquence, nous prévoyons livrer environ 33 000 véhicules pour 2014. Ce chiffre est 50 % supérieur aux livraisons de 2013, mais entre 5 et 7 % inférieur aux estimations préliminaires pour 2014. Les prévisions précédentes pour 2015 ne sont pas touchées ». – Déclaration d’Elon Musk concernant la production et les livraisons.

À propos de ce à quoi ressemblera 2015, Tesla a affirmé que les ventes et la production de la Model S seront 50 % supérieures.

« Nous avons également substantiellement amélioré l’attrait de la Model S en offrant la traction intégrale et l’autopilote. Selon les commandes sur Internet depuis ces nouveautés, en excluant le sommet extraordinaire observé dans la demande au début, nous croyons en une augmentation de 50 % des commandes sur Internet et des livraisons pour la Model S uniquement, en 2015. »  

Donc, environ 50 000 berlines Model S seront vendues en 2015 + les ventes du modèle X enregistrées par Tesla.

Model X retardé. Encore. Quelles nouvelles?

Est-ce en 2013? En décembre 2014? Avril 2015? – Toutes ces dates prévues pour l’arrivée de la Model X ont été descendues en flammes. La dernière estimation de livraison est le T3 de 2015.

Donc, entre juillet et septembre 2015.

«Le travail de finalisation de la Model X se poursuit avec les essais des prototypes alpha et la construction des premiers prototypes bêta. Le développement du groupe motopropulseur de la Model X est presque achevé avec l’arrivée de la traction intégrale sur la Model S. Récemment, nous avons décidé de prendre beaucoup plus de temps pour les tests de validation afin de produire la meilleure Model X possible. Cela permettra également une entrée en production beaucoup plus rapide, comparativement à la Model S en 2012.

«En prévision de ces efforts, nous croyons maintenant que les premières livraisons de Model X se feront au T3 de 2015, quelques mois plus tard que ce que l’on prévoyait auparavant. Il s’agit également d’une critique légitime de Tesla – nous préférons renoncer à des revenus qu’offrir un produit sur le marché qui ne plaît pas aux consommateurs. Agir ainsi a un impact négatif sur le court terme, mais positif sur le long terme. Il existe de nombreuses autres entreprises qui ne respectent pas cette philosophie et qui peuvent être plus intéressantes pour le capital d’investisseurs. Tesla ne changera pas ».

En raison du carnet de commandes déjà rempli pour la Model X (plus de 21 000 dépôts), Tesla écrit sur son site Web que les réservations effectuées aujourd’hui pour le VUS seront livrées au « début de 2016 ».

Productivité de l’usine de Fremont

Concernant la capacité de production et la transition vers la production de la future Model X, Tesla a affirmé qu’elle ne prévoit pas connaître les difficultés qu’elle a vécues récemment au cours de l’été avec un arrêt des opérations plus long qu’estimé de l’usine d’assemblage de Fremont.

« Contrairement au T3, les mesures pour augmenter davantage la capacité de production ont été pensées pour être moins dérangeantes, ce qui nous permettra donc d’augmenter le nombre de produits à une cadence plus constante et prévisible. Par exemple, l’unité de carrosserie de la Model X sera initialement indépendant de celui de la Model S, ce qui nous permettra de commencer à fabriquer des carrosseries de Model X sans avoir d’effet sur la production de la Model S. »

Mise à jour sur la GIGA-USINE – accélération du calendrier de production!

Tesla a glissé un mot sur les progrès de la giga-usine, faisant remarquer qu’ils ont commencé à couler les fondations de l’usine de batteries.

Gigafactory-ppEn agissant ainsi, Tesla permettra une stratégie de construction modulaire qui lui permettra non seulement d’adapter la construction elle-même, mais également les besoins en matière de capital au fur et à mesure que la capacité de production augmentera.

Étonnamment, Tesla a également prévu que (en collaboration avec son partenaire Panasonic) les premières cellules seraient produites en 2016, plutôt qu’en 2017 – faisant taire les inquiétudes à l’effet que la progression de la giga-usine aurait pu avoir du retard.

Tesla croit qu’il était nécessaire d’avoir un avantage dans la production de batteries afin de « réduire les risques liées à une entrée accélérée sur le marché de la Model 3 et de fournir un potentiel d’augmentation de la capacité de production pour la Model S et la Model X. »

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la lettre aux actionnaires : http://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2014/11/TeslaMotors-Q314_SHL_Final.pdf
Source : http://insideevs.com/tesla-reports-q3-2014-earnings/

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires